Si Rodez a su rester debout sportivement pendant que le club traversait des moments plus que pénibles en coulisses, c’est grâce à un groupe et un staff, solidaires jusqu’au bout, appliquant leur cri de ralliement à la lettre « On ne lâche rien ! ». A l’image de cette équipe un peu folle, un joueur en est un bel ambassadeur : polyvalent, à 7 comme à 15, la bonne humeur collée aux basques, Hugo Alonso s’est montré aussi bon finisseur sur le pré que pour notre interview décalée. Cet infirmier de métier nous livre des réponses bien soignées, et se met à nu, au propre comme au figuré…
Côté privé
Ton surnom ? La Hugue
On te confond avec qui ? Avec Alain Deloin
Ta musique du moment ? Nicky Jam – Hasta El Amanecer.
Ta série préférée ? Game of thrones
Ton film préféré ? Fight Club
Ton Acteur préféré ? Johnny Depp
Ton Actrice préférée ? Jessica Alba, et pas que pour jeu d’actrice
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Lebron James, sacré personnage, il fait gagner son équipe à lui tout seul.
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Superman car on a énormément de points en commun. Moi aussi j’ai porté du bleu et du rouge…à Béziers. Et moi aussi j’ai porté des slips…
L’émission télé que tu regardes régulièrement ? Je la regarde peu, mais j’aime bien le Canal Rugby Club. Salut les Terriens aussi, Ardisson est très pertinent
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Christchurch en Nouvelle Zélande, l’endroit rêvé pour tous les amoureux du rugby
Ton passe-temps favori en dehors du rugby ? Regarder un film, passer du temps avec mes amis
Ta plus grosse honte ? Avoir du Justin Bieber dans ma playlist
Ta première cuite ? Aucun souvenir…même de toutes celles qui ont suivies d’ailleurs !
Si tu étais un animal ? Un chat ! Ca fait rien de la journée, et ça se fait caliner
Si tu gagnes des millions au Loto, ton premier achat ? Une tirelire
Ton plat préféré ? Joues de porc sauce au pain d’épice, de ma maman. Le top !
Ton dessert préféré ? Tarte citron meringuée
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Sir Jonny Wilkinson et Tim Burton pour le repas. Et pour le dessert, Jessica Alba
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? C’est le calme plat en ce moment, donc, il faudra me reposer la question plus tard
Côté terrain
Comment as-tu découvert le rugby ? Par mon père, ancien joueur à Béziers. Et puis, dans mon village, c’était le sport roi, tous mes potes y jouaient.
Ton joueur préféré ? Difficile de n’en citer qu’un seul. Je pense à Dan Carter, Israel Dagg ou Folau
Ton club préféré ? J’adore regarder les Hurricanes en super 18, mais en France, mon club de coeur restera Béziers forcément
Celui que tu n’aimes vraiment pas ? Aucun
Ton meilleur souvenir rugby sur un terrain ? La fois où j’ai dépassé la ligne médiane avec un coup de pied. Et quand on connaît ma puissance…
Ton pire ? Une saison à une victoire en Reichel avec Béziers
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? J’ai rencontré de nombreux coachs que j’apprécie autant humainement que sportivement, mais je suis obligé de parler de Jean-Francois ALARY. L’homme qui m’a appris le rugby et ses valeurs dès mon plus jeune âge. Une sorte de légende locale.
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Ce fameux coup de pied dont je parlais précédemment
Ton plus beau raté ? Chaque ballon haut tombé, chaque plaquage raté, ça me laisse toujours un goût amer
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match ? Je n’ai pas de rituel, parfois je travaille, sinon j’essaye de passer du temps avec mes parents ou les gars. Aller boire un café, se faire un cinéma aussi.
Le(s) comique(s) de l’équipe ? tout le monde y va de la sienne, mais pour n’en citer qu’un, je dirais mon acolyte : Hugo ALARCON.
Le plus fêtard ? Il n’y en a pas, tous les mecs sont sérieux voyons…
Le plus râleur ? Tu veux que j’ai des soucis en fait, c’est ça ??
Le plus bagarreur ? Alex Vaffier, le plus grand voyou que Rodez n’ait jamais connu.
Le plus fashion ? Sans hésiter, nos super coachs Arnaud VERCRUYSSE et Jeff VIARS.
Celui qui fait peur sous la douche ? Julien HYARDET, rien que d’en parler je le vois en train de se shampouiner les cheveux !
Une anecdote mémorable ? Lors de la soirée de Noël du SRA, Hugo ALARCON s’était enfermé pendant plus d’une heure dans un paquet cadeau géant afin de surprendre Guillaume Martin. Je revois sa danse sexy, mémorable !
La phrase préférée d’un coach ? Arnaud Vercruysse : « Eh ouaaaaaaais ! C’est bieeeeeeeeeeen ! Bien pourriiiiiiiiiiiiiiiii !
Une question que tu veux poser à un coach ou un coéquipier ? Pour Soso, Sofiane Said, qui vient de signer à Aix : « Mon cher Soso, j’ai lu dans une interview que tu as donné à ton nouveau club, que tu étais agréablement surpris par les nouvelles installations sportives. Mais qu’en est-il des Aixoises? »
Né le : 28 novembre 1993 à : Béziers
Profession : Infirmier et rugbyman
Parcours en club : Ecole de rugby à Capestang, ABB XV, Béziers, Rodez
Poste : 10, 15, 14
Poids : 93kg
Taille : 1.85m