« On ne devrait jamais quitter Montauban », clamait haut et fort Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs. Dylan Roches, qui y a vu le jour il y a 23 ans, pourrait en dire autant. Lui, le joli poupon joufflu fan de l’OM comme son footballeur de papa, devenu grand et beau bébé… toujours joufflu, de 120kg, l’a bien compris. Pilier droit ou gauche, voire ouvreur (dans ses rêves les plus fous), il évolue au Racing Club de… Montauban. Le garçon est un brin taquin (ses « collègues » le savent bien), un tantinet porté sur un bon banoffee ou un aligot-saucisse, pas le dernier pour faire la fête, ni danser ou mettre le feu (voir la vidéo en fin d’article). Oui, Dylan Roches était le candidat idéal pour rendre hommage à Montauban, à Beverly Hills, au rugby, à la France, à la République…
Côté privé
Ton surnom ? Il y en a plusieurs. Tout d’abord «petit choy» en honneur à mon père (grand joueur de Football surnommé Choy), « Panchi » car j’ai beaucoup d’abdos, « Le botch » car j’appelle tout le monde comme ça, et pour finir un petit dernier « Le blond » à cause du dernier voyage au ski avec l’amicale du Racing en rapport avec le blond du sketch de Gad Elmaleh.
On te confond avec qui ? D’après Thomas Fortunel, je ressemble à Capo Ortega, mais aussi car je parle uruguayen à partir d’une certaine heure le samedi soir
Ta musique du moment ? Aya Nakamura « DJADJA »
Ton film préféré ? Les Collègues
Ton acteur préféré ? Jean Dujardin car j’ai grandi avec « un gars, une fille »
Ton actrice préférée ? Pénélope Cruz
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Zinedine Zidane
Le meilleur selfie que tu as fait avec une personnalité ? Avec Zidane lors d’un match de gala à Labège où mon père jouait, mais aussi l’an dernier avec Michel Platini à Marseille.
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Igor Prigoun, car c’est une arme de destruction massive au Pastis 51
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Le Quinté sur Equidia TV, avec Theo Alloi
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Les Goudes à Marseille
Ton passe-temps favori ? Jouer à la pétanque avec mon grand-père « Miguel » au boulodrome à Grisolles
Ta plus grosse honte ? Un jour, mon père m’avait récupéré au commissariat de Grisolles car j’avais fait le tour du stade de foot… tout nu.
Ta première cuite ? C’était chez Sébastien Vernhet à Montauban, à l’époque je mettais mis en survêtement et en tong, pour faire croire à ma mère que j’allais juste jouer à la playstation. Mais j’avais pris un sac avec un jean, des chaussures et le gel bien sûr dedans, d’ailleurs j’étais embêté le lendemain pour rentrer chez moi car mes tongs et mon survêt avaient fini chez le voisin, à une certaine heure de la nuit.
Une phobie ? Oui, mes soirées avec Anthony Burghoffer, ¾ centre de Negrepelisse. Quand je sors avec lui, je sais que la nuit va être rude.
Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? Je rachète l’Olympique de Marseille et je recrute Sébastien Vernhet grand attaquant d’Escatalens, mais aussi Raphaël Limouzin, le plus grand latéral gauche du Ramierou a Montauban
Ton plat préféré ? L’Aligot Saucisse
Ton dessert préféré ? Manger des banoffee avec Julien Beillard et Sébastien Vernhet
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Gérard Depardieu car je pense qu’à la fin du repas j’aurais plus faim, Vincent Moscato pour sa bêtise, et Adil Rami pour nous animer le repas ! Et tout ça au Marignan à Montauban bien sûr.
Si tu pouvais te réincarner, que choisirais-tu ? En joueur de Tennis Professionnel, je joue pour mon plaisir, mais ça m’empêche pas de mettre des branlées, à Theo Alloi, Pierre Salut, Anthony Meric en Espagne (il s’en souvient je pense du 6/0)… et à Thomas Fortunel, oui, surtout lui !
Ton secret de drague ? Je ne drague pas, je suis sage comme une image.
Dans l’intimité, tu es pluôt Bastareaud ou Dan Carter ? Vu mes abdos, je dirais Bastagros
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Pour le moment je suis sur le marché des transferts, donc pas de petit nom
Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Pour mon anniversaire qui est en Juin je le rappelle, j’espère que ce sera le maintien du Racing Club Montalbanais en Fédérale 3. Et pour Noel juste être avec ma famille, c’est important.