Natif du Comminges, Benjamin Hidalgo est incontournable à Cazères, sauf sur quelques coups en défense peut être. Il y fait feu de tout bois, normal pour un charpentier. Recommandé par ses collègues, il nous livre sa version à lui d’une interview décalée à l’accent Guadeloupéen.
Côté privé
Ton surnom ? Benji et pour Ludovic ‘Jackson » Kaisse : « BinBin »
Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Anne-Sophie, ma copine.
On te confond avec qui ? Toby Flood, à cause de mes oreilles
Fromage ou dessert ? Fromage, s’il y a du rouge.
Un alcool ? Un Ricard bien frais
Un plat ? Les Lasagnes
Ta musique du moment ? La même que pour tout l’US Cazères… Tal « Le Sens De La Vie », c’est un peu notre hymne !
Ta série ou film préféré(e) ? Rasta rockett « Eh Sanka, t’es mort ? Yeah Man », unique.
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? La Gwada ! C’est la Guadeloupe pour ceux qui ne savent pas. Je suis parti 2 ans là-bas, un peu sur un coup de tête. Magnifique !
Ton passe-temps favori ? La pétanque. Et depuis peu, je me suis mis au Badminton grâce à Brice Danglas (le capitaine de la l’équipe B), c’est génial ! Merci à lui.
Ta plus grosse honte ? Je ne suis pas du genre à avoir honte !
Ta première cuite ? Aucun souvenir. Ca devait être avec Henri, un pote donc, à Saint-Michel, où il habitait à cette époque.
Ta dernière grosse colère ? Avec Ann’So un dimanche soir, elle voulait rentrer à la maison, moi pas. Mais bon, elle avait raison comme d’habitude.
Es-tu superstitieux ? Non.
Ta devise ? Toujours plus !
Si tu avais un pouvoir ? Voler
Côté terrain
Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Maxime Médard, mais on a Bebert (Bertrand Pages) dans l’équipe. Ce sont les mêmes.
Celui que tu aimerais plaquer ? Michto Antichan le coach, il est un peu vieux, donc pas trop solide.
Ton club préféré ? Cazères bien sûr ! C’est une vrai famille pour moi.
Ton meilleur souvenir rugby ? Champion Midi-Pyrénées avec Cazères en 2011.
Ton pire ? Premier match, l’année d’après contre Beaumont. Je passe la ligne je me la péte un peu et paf en avant ! On a quand même gagné mais c’était chaud pour moi.
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Franky Valerio. Il m’a entraîné depuis cadet, jusqu’à il y a 3 ans.
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match important ? Je reste raisonnable.
Le(s) comique(s) de l’équipe ? Kévin Boyer et Guillaume Clanet, ils sont parfois à l’ouest. En voyage de fin d’année aux Baléares, Kévin a failli rester bloqué tout seul car il avait perdu sa carte d’identité. Au final, l’hôtel l’a retrouvé aux objets perdus…la carte pas Kévin.
Le plus fêtard ? Florent Sebastien et Julien Deluc. Flo, c’est le talonneur. On sait tous quand il bringue avant les matchs parce qu’il fait que des pizzas tout le match.
Le plus râleur ? Les coachs : Franck Valério et Michel Gajan. En plein discours d’avant match, ils n’arrêtaient pas de râler. Jackson (Ludovic Kaisse) qui est de nature crépu, arrive les cheveux lissés. Il a quand même réussi à les faire exploser de rire.
Le plus fashion ? Geoffrey Durrieu. C’est LE beau gosse de l’équipe.
Celui qui fait peur sous la douche ? Bebert (Bertrand Pages). Chaque année, on fait un concours : celui qui marque le plus d’essais. Je suis à 5 et lui zéro, il est dégoûté. On l’appelle aussi l’éléphant, mais pas pour ses oreilles.
Une anecdote mémorable ? En 3ème à Saint-Barthélémy vers 6h du matin, plus personne sur l’Ile, je me suis retrouvé vraiment tout seul. Du coup ce sont les videurs de la boîte de nuit qui m’ont déposé à une boulangerie. Les potes m’ont retrouvé en train de faire la circulation dans un état second. C’était l’année dernière, et on a fini champion de Guadeloupe !
La phrase préférée du coach ? « C’est pas de votre faute, c’est la mienne ».
La question qu’on ne t’a pas posée ? Est-ce que tu aimes le foot ? Euuuh non !
Né le 20 Juin 1987 à Toulouse
Profession : charpentier
Parcours en club : Cazères depuis l’âge de 5 ans et 2 ans en Guadeloupe à l’OSS 971
Poste : Demi d’ouverture ou Arrière
Poids : 78 kg (assis)
Taille : 1m77 (debout)
Ils ont dit :
Geoffrey Durrieu (le plus fashion) : Je ne pense pas être le plus fashion, mais par contre lui n’est pas trop mal dans son genre avec ses collants et sa paire de lunettes.
Florent Sébastien (un des plus fêtard) : Un samedi soir on est sorti à la Veillée grande discothèque du coin, jusqu’à la fermeture. Au petit matin, on est directement allés au rendez-vous, au Club House. On a pris le bus et en arrivant à Brassac, Benjamin s’est rendu compte qu’il avait oublié son sac dans sa voiture à Cazères, et en tenu de soirée bien entendu !
En effet je confirme que Benji a bien joué en Guadeloupe. Mais je pensais que son meilleur souvenir était » La Toubana » mais il ne doit pas s’en souvenir…
Tu reviens quand tu veux mec.
Bise