A moins de deux ans de la Coupe du Monde 2023 de rugby en France, la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Rugby va au fur et à mesure des mois, agir dans le cadre de la promotion du rugby et de cet événement planétaire. Elle est en effet la seule à disposer de 2 sites d’accueil (St Etienne & Lyon) accueillant 9 matchs de phase qualificative. Le Territoire de la Région AuRA sera de ce fait, un lieu incontournable de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Pour cette raison, la Ligue régionale a créé un village itinérant de 3000m² avec un car de voyage floqué aux couleurs de la Ligue AuRA qui sillonnera les routes des 12 départements de la région. L’ « AuRA Rugby Tour 2023 » mettra en avant les valeurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes et s’adressera à un large public (initiés et non-initiés au Rugby)
Pour marquer le début de cette aventure, le premier rendez-vous est fixé au week-end du 26-27 Mars prochain sur l’anneau de Vitesse de Grenoble (38). Une date stratégique, puisqu’elle correspond à la rencontre Féminine France – Italie, organisée au Stade des Alpes, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2022. Grâce à un village modulable selon sa destination et constitué de 8 blocs dont celui de la Gastronomie, de l’Artisanat, de la Culture, du Développement Durable, du Sport, de l’Innovation… la Ligue veut que cet événement ait un impact positif sur la région et qu’il réponde aux enjeux sociaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Une véritable vitrine pour mettre en avant le local, le dynamisme et la diversité de ses départements.
Thierry TONNELIER (Président Ligue AuRA) : « C’est avec beaucoup d’engouement que nous vous invitons sur l’AuRA Rugby Tour 2023. Cet événement sera l’occasion parfaite de rassembler les différents acteurs qui participent au développement de notre rugby sur le territoire AuRA tout en participant au rayonnement de notre très belle région, des personnalités locales et de leur savoir-faire »