Remplaçants
16 – Betachet Nicolas (AsBayonne) : Lorsque je suis arrivé à l’ASB, j’ai fait connaissance avec Betachet dit « Bataxhhh ». Un pilier-talon de 80kg tout mouillé, doté d’une sacrée anatomie. J’avoue, j’ai pris peur en arrivant mais il est tellement vaillant. Ce mec est dur comme la pierre, un vrai basque increvable. Il adore la montagne la bringue et son kangoo
17 – Denoyelle Benjamin (As Bayonne) dit « Dunky »: il joue avec moi à 37 ans. Il est comme un jeune . On fait ce que je pense être notre dernière année. Super mec, simple et je sais qu’avec lui on pourra voyager ! Passionné de montagne, de nature, et l’innocence d’un junior !
18 – Bergez Cédric (Bayonne) dit « la Berge » : un garçon vraiment gentil et attachant. Il travaille sur Bayonne, boucherie traiteur. C’était un vrai sous marin, jamais de bruit, mais alors un danger sur un terrain. Un peu le même style que Renaud, il faisait partie de l’ancienne génération du rugby d’époque où les rucks n’étaient pas les mêmes que de nos jours.
19 – Massabeau Louis (Bayonne) dit « Massabe » : ancienne génération aussi, il a été capitaine de l’Aviron qui monte et se maintient, grâce à des hommes comme lui notamment. Très intelligent et travailleur de l’ombre dans la vie, comme sur le terrain. Très fort au tarot aussi, je me souviens de ses parties dans le bus avec Richard, très électrique.
20 – Fernom Damien (As Bayonne) dit « le tigre « ou Damish » : on a joué 3 ans ensemble à la fin de ma carrière, on se l’était promis. C’est mon ami et témoin de mariage avec Greg et Loïc. Le corps d’un yorkshire et le mental de Tyson, il était affreux sur le terrain. Il a toute la panoplie du 9 que tu détestes.
21 – Boyet Benjamin (Bayonne) dit « Benji ou le gendre idéal » : Comme Seb Fauqué, un gros coup de pied, il aime le contact, une très belle passe. Un mec hyper gentil calme, posé, très discret. J’espère le revoir sur la côte avec Cédric.
22 – Aguillon Pierre (Oyonnax) : un super mec, gros bosseur et je peux vous dire que le fond du bus avec lui et Thibault Lassalle, ne manquait jamais de chansons. Au delà de ça, je trouve que c’est un garçon sous-coté. Je ne comprends pas qu’il n’ait aucune sélection !
23 – Boyoud Renaud (Bayonne) dit « René » : on a joué ensemble à Bayonne, très doué de ses mains et intelligent, mais sur un terrain une vrai teigne un pilier d’ancienne génération. Avec lui le voyage était facile
Coachs
Cibray Fabien dit « Chibre » : je l’ai connu joueur à Oyo, il avait ça dans le sang. Il est fait pour ça, il sera un grand entraîneur je pense. Toujours bourré d’anecdotes et de phrases bien tournées. Super mec, lucide et travailleur.
PP Lafont dit « Pépé : il a joué à Bayonne avec moi. Un pilier mobile et gros bosseur. Très discret. Il entraîne Montpellier maintenant, et comme Fabien Cibray, je trouve qu’il a ça dans le sang
Préparateur physique : Pradel Yann et Fred Cousseau. Les deux faisaient un super boulot à l’Aviron. C’est les prépas les plus durs que j’ai connu. Fred tient une salle de crossfit sur Soustons et Yann est à Saint Jean de Luz actuellement.
Je dois parler aussi des prépa d’Oyonnax : Hubert Debede, Romain Rollier et Morgan Deflers qui avaient une autre approche mais tout aussi efficace
Manager de vie : Brice Boué ( As Bayonne ) dit « boubou » : il joue avec moi. Un troisième ligne aussi percutant qu’attachant. Comme il s’ennuyait à l’aile, il est venu jouer devant
Président de cette équipe : Oudil Sébastien dit « Seb ou le grand » : il joue avec moi à l’As Bayonne. Je crois que beaucoup aimerait l’avoir comme président pour ses idées mais surtout comme organisateur de soirée à thèmes.
Trésorier : Julien Courtiau (AsBayonne) dit « la croûte » : encore un troisième ligne. Il est président de notre asso « les gars de la Battite ». Un garçon très gentil au physique atypique (rires). Je pense que cette équipe aurait un gros budget avec ce staff