Dimanche, les entraîneurs du Cercle Amical Lannemezanais, Stéphane Ducos et Rémi Doucet, ont démissionné. Avant dernier de la poule 4 de Fédérale 1, la défaite à Oloron (30-10), la sixième en neuf rencontres, était visiblement celle de trop…
Avant d’attaquer les matchs retour et une opération survie à ce niveau, Alain Dassain, le président du club a communiqué ainsi : « Nous venons de vivre un début de saison difficile. Il nous fallait trouver une solution, créer un électrochoc. Avec le remplacement de nos deux entraîneurs, nous espérons atteindre notre objectif. Daniel Bernard, ancien joueur du CAL, entraîneur de nombreuses équipes en France et à l’étranger, né à la Cité des Familles, et Julien Ronchaud, ont accepté le challenge que nous leur proposons : maintenir le CAL en Fédérale 1, et retrouver les valeurs de solidarité qui faisaient notre force l’an dernier. Je compte sur nos joueurs pour travailler de concert avec eux et démontrer que le CAL n’est pas une somme d’individualités, mais bien une équipe. »
Le président du XV du plateau a eu également un pensée pour les fidèles supporters du club : « Je compte aussi sur notre public pour soutenir le club dans ce moment difficile. Soyez assurés que nous ne baissons pas les bras, que nous mettons tout en oeuvre pour ce club, qui nous est cher, qui vous est cher. »