Jeunes : le trophée Groupama toujours là
Suite à la mise en place du « Challenge Fédéral Trophée Groupama Rugby » en septembre dernier, Groupama d’Oc et les Comités Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre et Limousin, ont officiellement reconduit leur partenariat pour la prochaine saison…
Le fonctionnement de ce Challenge Fédéral qui s’adresse à des jeunes de moins de 14 ans, repose sur la convivialité, le respect de l’adversaire et de la règle, le fair-play, la qualité et le plaisir du jeu, l’esprit d’équipe et l’esprit d’entreprise. Ces valeurs auxquelles sont attachées les Comités de Rugby et Groupama ont été définies dans le cadre du développement du rugby éducatif. Il assure également la promotion des écoles de rugby dans les Comités Départementaux à travers les trois phases du Challenge, sans oublier la journée finale.
Stéphanie PLAZZA, Responsable Communication Externe chez Groupama, Robert BENDICHOU, Président de la Commission Territoriale des Ecoles de Rugby, Patrick BATTUT, Président du Comité Midi-Pyrénées, Marielle LAPORTE, Assistante Communication chez Groupama d’Oc, Patricia COUGET, représentant Antoine MARIN, Président du Comité Armagnac-Bigorre, André LAUR, Président du CD 81 et Vice-président du Comité Midi-Pyrénées, ainsi que Pierre BOYER, représentant Jean-Pierre GOURDY, Président du Comité du Limousin, avaient donc rendez-vous hier à la Maison du Rugby pour signer cette convention pour le plus grand plaisir de toutes et tous.
A l’issue de cette signature, Stéphanie PLAZZA, Marielle LAPORTE et Robert BENDICHOU ont souhaité honorer André LAUR, pour « son investissement total, dans la réflexion et dans la recherche permanente d’amélioration et de modernisation de ce challenge, depuis plus de 20 ans ». A ce titre, le président du CD81 et vice-président du Comitié Midi-Pyrénées, s’est vu décerner le prix « Pilier du Trophée Groupama ». Une distinction méritée pour ce fervent défenseur du rugby dans notre région.