A la conclusion d’une action collective ou d’un exploit personnel, au début ou à la fin d’un match, le marqueur d’essai se sent pousser des ailes parfois. Et ce n’est pas qu’une expression. Il gratifie le public, ses coéquipiers et ses adversaires, d’un saut de l’ange, d’un plongeon de haut vol, d’un décollage imminent, pour aplatir plus spectaculairement que jamais. L’atterrissage n’est pas toujours garanti, mais qu’importe, tant que l’essentiel est assuré : marquer l’essai ! Voici quelques uns des plus beaux, ou presque, plongeons de ces 12 derniers mois. A vous d’élire votre préféré, pour remporter un joli cadeau surprise, et en faire gagner un au photographe vainqueur.
Attention, les votes ne sont comptabilisés que sur la publication de notre page facebook, en indiquant le numéro de votre photo préférée. Bon vol !
Pour le plongeon suivant, nous avons souhaité avoir une explication de son auteur, Florian Carrié, ouvreur à l’Aviron Castrais : « C’est un plaisir personnel (rires). Je le fais dès que je le peux. Là, après une libération rapide des avants, on a négocié un deux contre un d’école, et je file à l’essai. Sur le plongeon, on m’a dit après le match que j’avais touché le poteau, ce que je ne croyais pas. Mais bon, la photo prouve qu’Adrien Perez et les autres avaient bien raison. J’arrivais en diagonale, et pour éviter de me couper le souffle, je plonge aussi en diagonale. Et ça donne cet…atterrissage ! je le dédicace à mon ami Jules ».
Photo 1 , un talonneur qui fait un plongeon aussi beau ça se prime
Photo numéro 1
Numero 5
Je vote pour le joueur de st Sulpice et les magnifique photos de Mr cartou
je vote pour la photo n° 1 de flo Carayon st sulpice
Photo 1