A 34 ans, Thibaut Roussille présente un beau CV de rugbyman depuis ses débuts à Trie sur Baïse. Ce Haut-Pyrénéen (on ne parle pas de sa taille ici) est connu pour sa joie et son art de vivre. Généreux dans l’effort, sauf sur les plaquages, Titi l’est aussi dans la vie et dans son travail. Il assume tout, même d’écouter Jenifer en boucle. Sans doute parce qu’il est un vrai papa poule pour ses deux filles. Alors qu’il pensait devoir arrêter le rugby, ce double champion de France (avec la Vallée du Girou et Lannemezan) a posé son sac à Vic Fezensac (tiens, tiens) l’an dernier. Il s’y sent bien, et compte rester un homme charnière dans le jeu, tout comme dans la vie d’un groupe qui vit bien. Une chose est certaine avec Thibaut, vrai fan du Liverpool FC, « Il never walk alone » (avec l’accent du sud ouest siouplé !)…
Côté privé
Ton surnom ? Titi, le vieux, ou Jean-Marc en référence à Jean-Marc Doussain. Plus récemment avec Andy Goode est sorti, mais c’est pas glorieux !
On te confond avec qui ? Avec Nikola Karabatic, une fois tard dans la nuit dans un célèbre établissement nocturne toulousain
Ta musique du moment ? Jenifer et Slimane… oui j’assume !
Ton film préféré ? Les 3 Frères, je le connais par cœur.
Ton acteur préféré ? Pompon alias Vincent Moscato ou Moscatos dans Vercingétorix. J’aime bien Laurent Laffite aussi.
Ton actrice préférée ? Marina Foïs
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Steven Gerrard
Ton meilleur selfie avec une personnalité ? Avec Geneviève de Fontenay
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Jurgen Klopp
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? « Pekin Express » ! Je rêve d’y participer. Ma femme ne le sait pas encore mais je l’ai inscrite au casting avec moi… Bon maintenant, elle va le savoir forcément !
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Saint-Jean le Comtal (32)
Ton passe-temps favori ? Jouer à la poupée avec mes filles
Un fou rire mémorable ? Une anecdote de Yann Tomasella, un dimanche midi avant un match, il a eu une super idée d’invention, il faudra qu’il la raconte, ça vaut le coup, il peut postuler pour le concours Lépine je pense.
Ta plus grosse honte ? Je suis somnambule. Un jour, chez un copain, en pleine nuit je me suis levé pour pisser… sur la moquette dans la chambre ! Un grand moment de solitude.
Ta première cuite ? Au noël du rugby à Trie sur Baïse, je devais être en cadet ou minime la moquette s’en souvient encore, j’ai prétexté avoir pris froid sur la digestion, au cas où.
Une phobie ? Les placages !
Si tu gagnes au Loto, quels sont tes premiers achats ? Une maison à Hossegor
Ton plat préféré ? Les chipirons en persillade
Ton dessert préféré ? Un plateau de fromage Basque et surtout après un grand bol de chantilly partagé avec mon grand pote Diégo Garcia (voir le XV de rêve de Diego Garcia)
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Vincent Moscato, Denis Charvet et Eric Di Méco
Ton secret de drague ? La danse ! Je danse merveilleusement bien.
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Louloute
Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Assister à un grand match de League des champions à Anfield à Liverpool. Myriam, papa Maman, le message est passé là non ?