L’interview décalée de… Thibaut Penglaou (Mister RugbyAmateur 2021 – Tours) – A 23 ans, ce grand jeune homme d’1.88m a enfin gagné un titre après plusieurs années de rugby. Oui, Thibaut est devenu le premier Mister RugbyAmateur de l’histoire en décembre dernier. Une performance qu’il doit beaucoup à sa plastique, et sa faculté à la montrer, lui l’étudiant en… diététique. Ouvreur, centre ou arrière (et même troisième ligne), le Tourangeau est d’une polyvalence à toute épreuve.
Ce qu’il nous démontre avec ses réponses dans notre interview décalée royale, avec quelques révélations croustillantes. Pas de mystères pour notre Mister donc, qui se dévoile sans retenue, mais dans les limites autorisées, désolé mesdemoiselles. Et pour toutes ses admiratrices secrètes ou officielles, Titi n’est pas un coeur à prendre. Un coeur qui bat aussi pour le Stade Français, pour Lionel Beauxis, et le foot. Un vrai numéro 10 donc !
Côté privé
Ton surnom ? Titi, la peng ou Thib
On te confond avec qui ? Avec mon petit frère, vu qu’il me ressemble et qu’il pique mes fringues
Ta musique du moment ou que tu écoutes en boucle ? Dark Fantasy de Kanye West
Ton film / série préféré ? Usual Suspect en film, Breaking Bad en série
Ton acteur préféré ? Kevin Spacey
Ton actrice préférée ? Margot Robbie
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Paulo Dybala. Je suis un grand fan de foot aussi. J’aime l’OM, même si c’est compliqué en ce moment. Sinon, la Juve !
Ton passe-temps favori ? en dehors du sport, la Playstation
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Les Marseillais ! De force, à cause de ma copine qui me l’impose. Malgré tout, j’y prends goût, c’est important de se cultiver.
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Dinard, où je passe mes vacances depuis très longtemps
Ta plus grosse honte ? Je joue encore à Yu-Gi-Oh. Pas avec les cartes, mais sur mon téléphone, donc je suis sur la bonne voie je crois
Ta première cuite ? Vers 14 ou 15 ans. Mais je m’en souviens pas, si, si, c’est vrai aussi !
Une phobie ? Les serpents… et la calvitie. Parce mon père est chauve, mais je compte sur les avancées de la science.
Si tu gagnes au Loto, quels sont tes premiers achats ? Une maison… et des chaussures.
3 choses que tu as toujours dans ton frigo ? Œufs, beurre, compote
Ton plat préféré ? Escalope milanaise
Ton dessert préféré ? Le Saint Honoré
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Kanye West, Michael Jordan et… Lionel Beauxis. Et c’est vraiment vrai, ce n’est pas de l’ironie. Au Stade Français quand il jouait avec Hernandez et Skrela, ça faisait un 10-12-13 de folie !
Ton secret de drague ? Je suis très mauvais dragueur, donc je n’ai vraiment aucun secret. A part les appels de phares sur Insta peut être…
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Mamour.
Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Un beau sweat ou une belle paire de chaussures.
Côté terrain
Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? C’était à 5 ans au stade Albaladéjo à l’US Joué lès Tours
Le rituel que tu as avant un match ? Une bonne playlist, quelques coups de pieds dans la balle et c’est bon
Ton joueur préféré ? Richie Mc Caw et sinon, parmi les joueurs encore en activité, Beauxis et Barrett
Ton club préféré ? Le Stade Français, parce que je suis né près de Paris, et que ma maman est fan du Stade Français, et un peu pour le Racing depuis que mon petit frère, Léo, joue au Racing (en espoirs)
Ton premier souvenir de rugby à la télé ? Jonny Wilkinson et Jason Robinson à la coupe du monde 2003, en finale. J’étais fan des Anglais quand j’étais jeune, je rassure tout le monde, je suis guéri depuis.
Ton meilleur souvenir rugby comme joueur ? la demi-finale en moins de 15 contre Chartres, victoire aux tirs aux buts. Et la demi-finale retour contre Vendome en 2019
Ton pire ? Dernier match de ma première saison en séniors, on gagne le derby contre toute attente mais on est quand même relégués. Sinon plus récemment mon épaule qui saute juste avant le début de la saison !
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? J’essaye beaucoup de offload. Mais sur un coup de pied rasant, je réussis un contrôle orienté pied droit, à la Beauxis quoi !
Ton plus beau raté ? un drop en catégorie jeune qui a plus ressemblé à un coup de pied rasant
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? j’ai été coaché par Seb Guyon pendant la moitié du temps donc ça ne peut être que lui. Mais j’en profite pour citer les coachs que j’ai pu avoir à Touraine Plus, qui m’ont énormément apporté
Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? Vitesse ! parce que le père de ma copine ne cesse de le citer depuis le bord de touche, et tout le monde le suit.
Si le rugby n’existait pas, quel sport aurais-tu fait ? du Basket. J’aime en faire quand je peux, et je regarde les matchs à la télé aussi