Native de Massy, Lisa a passé ses vacances de jeunesse dans le sud ouest. En 2015, elle décide d’y vivre, envoie des CV, et déménage dans le Gers, à Condom. Auxiliaire de puériculture, elle est actuellement en école d’infirmière. A 27 ans, la grande Lisa (1.77m) ne manque pas d’énergie qu’elle met à profit au rugby, en double licence avec Layrac et Montréal du Gers. Et comme elle ne manque pas de charme non plus, son entourage l’a poussée à se présenter au concours de Miss Gers 2017, où elle terminera 2ère dauphine, et postulera au titre de Miss Midi-Pyrénées.
Mais il n’y aura pas de concours Miss France pour la gersoise d’adoption. Alors quand le concours Miss RugbyAmateur voit le jour en décembre dernier, ses amies la poussent encore à se présenter. Après une longue hésitation, elle décide de postuler… et remporte le titre une semaine plus tard ! Surprise et fière à la fois : « Je remercie toutes celles et ceux qui ont voté pour moi, vraiment, c’était un très bon moment et une belle aventure ». J’ai reçu énormément de messages de félicitations, et en plus j’ai eu de beaux cadeaux, c’est vraiment top ».
Pour mieux faire connaissance avec notre Miss RugbyAmateur 2021, et parce que la beauté intérieure compte plus que tout, nous vous proposons son interview décalée. Vous allez voir que derrière ce regard de velours se cache un sacré personnage, qui a appris les fondamentaux du rugby avec beaucoup d’aisance. Merci « Lili », RugbyAmateur est fier de t’avoir comme ambassadrice cette année. Et tout le rugby amateur avec…
Côté privé
Ton surnom ? Lili… dédicace à ma petite Lisa Daniel du coup.
On te confond avec qui ? Ma sœur, qui a seulement un an… et plusieurs kilos de moins que moi pourtant
Ta musique du moment, ou celle que tu écoutes en boucle ? Il y en a plusieurs, surtout les chansons d’Hatik mais celle que j’ai pas mal écouté dernièrement c’est « WAP » de Cardi B. Et aussi « Bande organisée » évidemment !
Ton film / série préféré ? Je ne regarde jamais de films, ou alors très rarement. Le dernier que j’ai en tête et que j’avais adoré c’est Kogustaki Mucize, le film turc qui a fait pleurer le monde entier. Pour les séries, impossible d’en choisir une seule entre Murder, la Casa de Papel, Dexter, Dynastie, Elite, le Jeu de la Dame, etc…
Ton acteur préféré ? Je dirais Léonardo Di Caprio, car il pourrait jouer tous les rôles du monde, et il serait bon !
Ton actrice préférée ? Alexandra Lamy
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Johann Caron, capitaine de l’équipe de Handball du Massy Essonne Handball. Oui, c’est mon cousin et alors ?
Ton passe-temps favori ? Boire l’apéro, jouer à la belote ou à la coinche, sur mon téléphone, et marcher
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Chronique criminelle, crimes, enquêtes criminelles, enfin les trucs comme ça, d’ailleurs la dernière série que j’ai regardée sur Netflix c’est « sur la piste de l’éventreur du Yorkshire ». Bref, je suis un peu bizarre visiblement…
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Même si tout le monde la connait déjà, je vais dire la Côte Basque
Ta plus grosse honte ? Prendre des photos de vêtements pour les mettre sur Vinted, et les poster. Attendre quelques heures avant de se rendre compte qu’on me voyait en sous-vêtement sur plusieurs photos dans le reflet du miroir derrière. On a bien rigolé car évidemment j’ai partagé cette anecdote à mes copines !
Ta première cuite ? Je crois que j’avais 18 ans, je n’avais jamais vraiment bu d’alcool avant, je ne savais pas que c’était pas très bon de faire des mélanges. C’était une soirée bowling, tranquille avec quatre copines de collège/lycée. On a fait deux parties je pense et j’ai dû boire 5 ou 6 cocktails différents, mais je ne sentais pas l’alcool, et c’était bon. Et puis j’ai été malade. Elles s’en rappellent encore je pense. Je reprécise que je ne buvais jamais d’alcool à l’époque, mais qu’on se rassure, je me suis bien rattrapée depuis.
Une phobie ? Peur de perdre les gens que j’aime, et peur de prendre l’avion aussi.
Si tu gagnes au Loto, quels sont tes premiers achats ? Tout dépend de la somme, mais déjà une maison et une voiture. Ensuite j’offrirai plein de choses à mes proches dont ils ont besoin… ou pas, je leur ferai plaisir en tout cas. J’essayerai d’aider encore plus les personnes qui en ont besoin, des associations qui se battent pour des choses qui me tiennent à cœur, et puis j’en placerai une bonne partie aussi…
3 choses que tu as toujours dans ton frigo ? Du jus de fruits, des bières, et du fromage
Ton plat préféré ? Trop dur cette question, je dirai les sushis, les burgers maison, et les lasagnes aussi !
Ton dessert préféré ? Mon tiramisu fruits rouges spéculos !
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Camille Lellouche, Florence Foresti et Camille Cottin, pour rigoler un peu.
Ton secret de drague ? Si je le dis, ce n’est plus un secret !… mais bon allez, pour RugbyAmateur, je peux dire que ça se joue dans le regard.
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Je l’appelle toujours par son prénom
Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Une apple watch par exemple
Côté terrain
Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? A Saint Clar, dans le Gers, c’était il y a un peu plus de trois ans.
Le rituel que tu as avant un match ? manger sainement… car c’est tellement rare
Ton joueur ou ta joueuse préféré(e) ? Je dirai Safi N’Diaye, j’aime son jeu et sa combativité
Ton club préféré ? L’AS Layrac et l’US Montréal bien sûr
Ton meilleur souvenir rugby comme joueur ? Finir premières de poule et accéder aux PlayOff
Ton pire ? La saison dernière, écourtée. Et celle-là qui ne va surement pas aller très loin non plus.
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Mon seul et unique essai : avec l’équipe de Montréal… en match amical, bien sûr !
Ton plus beau raté ? Rattraper un ballon en touche… mais repartir du mauvais côté
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Eric Delga, adorable
Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? D’essayer d’attraper le ballon à deux mains en touche. J’essaye toujours…
Si le rugby n’existait pas, quel sport aurais-tu fait ? De la pala !
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match ? Rien de plus ou de moins que d’habitude, sauf que je ne bois pas d’alcool
La (s) comique(s) de l’équipe ? Maylis Duprat à Layrac, un vrai humour de Miss RugbyAmateur 2021. A Montréal, c’est Suzanne incontestablement
La plus fêtarde ? « Gévé »notre capitaine à Layrac, mais elle a été obligée de se calmer ces neuf derniers mois. Sinon Charlotte aussi, elle est pas mal à ce niveau !
La meilleure danseuse ? Mathilde et Camille, mais les deux ne sont plus là cette année, alors maintenant c’est Maylis Duprat encore elle, et son fameux twerk, une raison de plus pour qu’elle devienne la prochaine Miss RugbyAmateur !
La plus grosse mangeuse ? Je pense que c’est moi. D’ailleurs l’année prochaine je joue pilier, c’est sûr !
La plus râleuse ? A Layrac, Lisa Daniel sans hésitation, toujours en train de râler, à l’entrainement, en match et même en dehors. Et je dirai Capu à Montréal !
La plus fashion ? Lisa Daniel encore, pas de concurrence
La plus ponctuelle ? Gévé, mais bon, ça c’est juste pour jouer titulaire
Celle qui ne l’est jamais ? Ambre, même un jour de match, elle arrivait à être en retard
Celle que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Agathe, Cynthia, ou Caro !
Celle qui est vraiment au dessus ? Caro à Montréal ! Et Agathe à Layrac
Celle qui est sponsorisée par Elastoplast ? Lauriane alias Meuz
Celle qui finira coach ? Laurine, mais c’est déjà le cas, car elle entraine les petits
Celle qui fait peur sous la douche ? Moi et… mon corps de rêve, trop de jalousie bien sûr, vous comprenez
Celle qui utilise un gel douche, un shampoing et un après-shampoing ? Presque toutes
Une anecdote mémorable ? Tous les retours en bus, déguisées par la première lettre de la ville où l’on va jouer
Un fou rire mémorable ? Sur le terrain pendant un match à Saint Clar avec une des joueuses qui devait taper un renvoi, mais elle n’était pas sur le terrain. Quelqu’un a crié mon prénom, j’ai répondu bien fort : « ah non, pas question que je tape un renvoi ! ». En fait on m’appelait pour que je me replace.
La phrase préférée du coach ? « Quelque chose ! »
La question qu’on ne t’a pas posée ? Chocolatine ou pain au chocolat ? PAIN AU CHOCOLAT, bien sûr !
Une conclusion ? Coachs, joueuses, je suis trop heureuse de faire partie de votre famille rugbystique, que ce soit à Layrac ou à Montréal ! Je nous souhaite une saison un peu mieux que celle de l’année dernière, même si ça semble compliqué. Trop hâte de reprendre les matches avec vous, vive le Rugby Féminin et vive le rugby tout court… Et vive RugbyAmateur bien sûr !
Fiche d’identité
Née le : 29/07/1993 à : Massy
Profession : Auxiliaire de puériculture – Etudiante infirmière en troisième année maintenant
Parcours en club : 1 an à Saint Clar, 2 ans à Layrac et 1 an double licence Layrac/ Montréal du Gers
Poste : 2nde ligne… pour l’instant
Poids : entre 50 et 80 kilos
Taille : 1m77