Direction la banlieue toulousaine pour cette interview et plus précisement L’Union. Et l’heureux élu n’est autre que le capitaine de l’équipe Florian BOUTONNET. Concernant le personnage nous laissons le soin à un de ses camarades de faire la présentation : » On dit de lui que c’est un vrai guerrier sur le terrain et un capitaine qui parle peu dans le vestiaire mais qui agit sur le terrain. Malgré son âge avancé, et le fait qu’à lui seul il utilise 80% du budget strap du club, il est toujours exemplaire à l’entraînement. C’est le seul gros qui court au même rythme que les trois quarts et le dimanche attention pendant 80 minutes il met le casque le bougre.
Après lorsque la 3eme mi temps arrive ça reste un aveyronnais qui fait honneur au terroir. Sa grosse barbe brune pleine de miettes de pain et de pâté, il enchaîne les Ricards serrés et le rhum comme un pirate. Son surnom est « chameau », c’est super important. Ça date de sa première année en senior à L’Union. Tout simplement, le groupe senior a fait de suite cette référence à l’animal car comme un chameau il ne boit jamais d’eau… pas besoin de faire de dessin je pense. C’est pour conclure un mec au grand cœur, passionné et qui sait faire l’unanimité sur le terrain comme à l’extérieur ».
Voila donc le portrait de notre client du jour qui distribue les réponses comme les tampons le dimanche
Côté privé
Ton surnom ? Chameau
On te confond avec qui ? Avec Seb Chabal pour la barbe, et puis c’est tout
Ta musique du moment ? “Moulaga” de « Heuss l’enfoiré ft Jul »
Ton film préféré ? Il y en a plusieurs, mais ceux qui me viennent à l’esprit en premier c’est “Gladiator » ou « Braveheart “
Ton acteur préféré ? Tom Hardy
Ton actrice préférée ? Scarlett Johansson, sans hésiter
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Nate Diaz “Combattant UFC” parce que c’est un vrai guerrier, il ne lâche rien
Le meilleur selfie que tu as fait avec une personnalité ? Avec Emile Ntamack, j’étais jeune et chevelu à l’époque
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Dans la fiction c’est Batman, dans la vie réelle, mon père
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? “Touche pas à mon poste”
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? « Les Pesquiés » et « Le contact » dans l’Aveyron, là où ont grandi mes parents. Et où j’en suis sorti grandi aussi
Ton passe-temps favori ? Passer du temps avec mon fils
Ta plus grosse honte ? Je ne peux pas en sortir une, tellement il y en a eu mais quand même exploser sa 206 contre une chèvre 1 mois après l’avoir achetée, c’est pas mal je pense. Et je parle de la voiture !
Ta première cuite ? J’étais jeune, j’avais 15 ans. Un retour en bus en cadet, je ne m’étais pas loupé. Bref, je vous passe les détails. Par contre, en rentrant chez moi, mon père lui aussi, il ne m’a pas loupé
Une phobie ? Les serpents
Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? Je ferai d’abord plaisir à mon fils et ensuite, voyager je pense
Ton plat préféré ? Sans hésitation L’ALIGOT SAUCISSE !
Ton dessert préféré ? Aligot saucisse aussi… non, en fait, je ne suis pas très dessert
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Ludovic Maunier alias (MOMO) , Julien Parissenti, mes deux meilleurs amis, et Olivier Danis, un sacré monsieur du rugby à L’Union
Si tu pouvais te réincarner, que choisirais-tu ? En super-héros… pour être le héros aux yeux de mon fils
Ton secret de drague ? La simplicité ou l’humour. Mais maintenant, fini la drague, plus besoin de chercher, j’ai trouvé celle qui me correspond en tous points… elle peut lire cet article à tout moment, comprenez-moi !
Dans l’intimité, tu es plutôt Bastareaud ou Dan Carter ? Aucun des deux
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? « Chou » ou « Chouchou »
Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Une bonne bouteille de vin, Pétrus, Pomerol, ce serait le top.
Côté terrain
Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? A L’Union, j’y ai commencé à 10 ans
Le rituel que tu as avant un match ? Rien de bien spécial, j’écoute de la musique
Ton joueur préféré ? Jérôme Kaino, machine !
Ton club préféré ? Stade toulousain bien sûr
Ton premier souvenir de rugby à la télé ? La coupe du monde 1999 : France – Nouvelle-Zélande avec Jonah Lomu
Ton meilleur souvenir rugby comme joueur ? Mon premier titre de Champion Midi-Pyrénées en 2016 avec la Vallée du Girou
Ton pire ? De ne pas avoir pu jouer la finale l’année d’après à Ernest wallon pour le titre et la montée en F3 avec la Vallée du Girou. C’est comme ça, on n’y peut rien, mais j’en garde quand même un bon souvenir.
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Course de 40m avec enchaînement, cul et raffut, fini par un essai. Aujourd’hui, je ne saurais plus le refaire.
Ton plus beau raté ? Un en-avant sans opposition, sous les poteaux
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Didier Herrerias, entraîneur de la Vallée du Girou. Un énorme gueulard, on entend que lui sur le bord du terrain, il vit le match à fond, mais c’est un monsieur au grand cœur !
Si le rugby n’existait pas, quel sport aurais-tu fait ? Handball ou un sport de combat je pense
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match ? Rien de spécial : TV et dodo
Le(s) comique(s) de l’équipe ? Il y a tellement de clowns dans cette équipe qu’on pourrait monter un cirque à la place
Le plus fêtard ? L’année dernière, j’aurais dit moi. Mais là, on a 2 voire 3 phénomènes : Methh Gnagne dit « Sean Paul », pour lui, il n’y a pas d’heure ni de moment pour arrêter la fête, en semaine ou le week-end. On a aussi Santos paco dit « Pocanhontas », lui, il ne sait jamais où il se réveille, ni à quel endroit il est. Je pourrais vous en faire une liste tellement y en a, mais ces deux-là, attention c’est du lourd !
Le meilleur danseur ? Daniel Maury, après quelques verres, c’est magique
Le plus gros mangeur ? Ils mangent tous comme des gros, donc c’est difficile à dire mais Guillaume Solignat se défend bien, très bien même
Le plus râleur ? Sans aucun doute, Dorian Lariven : toujours à râler sur le terrain même quand il cuisine sa tartiflette du tonnerre
Le plus bagarreur ? Il se pourrait bien que ce soit moi, d’après mes camarades. Cela m’étonne, car le capitaine doit montrer l’exemple non ?
Le plus fashion ? Je pense que c’est notre ami Pocahontas. Il est toujours à la mode avec ses jeans et ses t-shirt troués. En soirée, je suis toujours obligé de le mettre encore plus en valeurs
Le plus ponctuel ? Je ne sais pas puisque je ne suis pas souvent à l’heure
Celui qui ne l’est jamais ? Je dirais Medhi Clément pour sa présence exemplaire. Non, je plaisante bien sûr. Comme je vous l’ai dit je ne suis pas souvent à l’heure alors je ne suis pas le mieux placé…
Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Hugo Moder, sacré bébé et pas le dernier pour la boite à gifles
Celui qui est vraiment au-dessus ? Jérémy Garrabe, jeune joueur formé au club, gros potentiel, c’est l’avenir
Celui qui est sponsorisé par Elastoplast ? Malheureusement, je pense que c’est moi avec mes 3 rouleaux minimum. Dans le vestiaire, on m’appelle la momie.
Celui qui finira coach ? Valentin Rival, il entraîne déjà les jeunes et je le vois bien en coach plus tard
Celui qui fait peur sous la douche ? M. Julien Prouvoyeur alias » le Prou ». Pas la peine de développer
Celui qui utilise un gel douche, un shampoing et un après-shampoing ? Vincent Touzanne est le seul type sous la douche à avoir 17 gels douches et shampoings pour ses magnifiques cheveux. D’ailleurs Jérôme Bonduelle devrait prendre Vincent en exemple, s’il veut de beaux cheveux lui aussi
Une anecdote mémorable ? j’ai tellement de bons souvenirs ou d’anecdotes depuis que je joue au rugby qu’il y aurait pas assez de place pour tout raconter.
La phrase préférée du coach ? « hé sans déconner, bougez vous » la classique. Mais aussi la petite « sans d »conner, c’est estraordinaire » et pas eXtra, non, le « X » n’existe pas dans dans le vocabulaire de Julien Parissenti
La question qu’on ne t’a pas posée ?
Une conclusion ? Un grand merci à RugbyAmateur pour cette interview décalée qui m’a fait énormément plaisir. Merci de rendre encore plus beau ce sport que l’on aime, qui nous fait nous lever tous les dimanches. Continuez comme ça ! Et merci aussi à Jérôme Bonduelle d’avoir pensé à moi pour cette interview.
Fiche d’identité
Né à L’union le 26/06/1988
Profession : ouvrier polyvalent dans les travaux public
Parcours en club : école de rugby de l’Union de (1998 a 2005), sénior a l’Union de (2006 a 2014), la Vallée du Girou de (2015 a 2018) l’Union (depuis 2018)
Poste : 3ème ligne aile ou 3ème ligne centre
Poids : entre 100 et 103kg environ
Taille : 1m85