Insolite (vidéo) : SPS, un 16ème « homme » qui a les crocs – Dimanche dernier, Saint-Paul-lès-Dax accueillait Morlaas en championnat de Fédérale 2. L’équipe réserve landaise a largement dominé son sujet en s’imposant 50 à 14. Il faut dire que le SPS a reçu le soutien inattendu d’un chien, visiblement déterminé à gratter le ballon lors d’un regroupement. Ses quatre pattes n’ont malgré tout pas suffit pour empêcher les adversaires de marquer un essai…
Souvenez-vous : les joueurs de Saint-Paul s’étaient fait remarquer en novembre dernier avec une pub détournée bien connue, dont la vidéo a fait le buzz. Il n’est pas rare non plus que nos amis à quatre pattes se fassent aussi remarquer, surtout le dimanche après-midi. Echappant à la vigilance de leur maître, ils n’hésitent pas à braver les interdits pour aller se jeter dans la mêlée.
Dimanche dernier, un nouvel épisode canidé a fait le bonheur des spectateurs, et peut-être un peu moins celui de l’arrière local, qui a une peur bleue des chiens (voir vidéo en fin d’article). Une action pas si anodine puisqu’elle a permis aux visiteurs d’inscrire l’un de leurs deux essais du jour. L’arbitre n’ayant pas jugé que l’intrusion d’un chien n’était pas suffisante pour annuler l’action. Fort heureusement, sans conséquence sur le score final.
Rattrapé par le collier, et surtout par Pierre, son maître et 3ème ligne de l’équipe, Untza, jeune labrador de 7 mois, a dû se résoudre à rejoindre le banc de touche, non sans avoir placé quelques cad’deb d’école à ses partenaires de jeu.
Le XV Saint-Paulois a d’ores-et-déjà commencé son recrutement pour la saison prochaine, et pourrait bien rajouter à son menu du dimanche un… hot-dog !