Insolite (vidéo) : pleins phares sur le Rugby Quercy Féminin – Mardi dernier, les filles du Rugby Quercy Féminin, étaient bien sur le terrain pour l’entrainement, mais ont eu la surprise de constater que le terrain n’était pas éclairé. Qu’à cela ne tienne, en deux temps trois mouvements, le staff a eu de la suite dans les idées. Lumineuses…
« Action, réaction ». Voilà comment résumer cette soirée mémorable au stade de la Croix de Fer de Cahors. Peut-être que les prix de l’électricité ont augmenté ou que la facture EDF s’est perdue dans le club-house. Toujours est-il que les joueuses du RQF se sont retrouvées sans lumière, pour leur entraînement de mardi. Loin d’être découragés, les entraîneurs ont approché les véhicules près de la pelouse, pour servir de phares. Notamment « Les phares de (Alain) Corduant », coordinateur sportif du club. La session a donc bien eu lieu, mais dans des conditions particulières évidemment.
Chacun remarquera qu’à défaut de passer sur les projecteurs, le courant passe bien mieux dans ce groupe de lotoises motivées, en toutes circonstances. Une mise en lumière imprévue donc avant le premier match de Fédérale 2 Féminine, ce dimanche, contre le Stade Miravalois. Un derby… électrique sûrement. Tant mieux…