Insolite (vidéo) : 3 hommes, une biche et un Mc Do
Les veilles de match sont parfois synonymes de bons repas, et pour les plus téméraires, d’une virée nocturne plus ou moins poussée. Louis, Quentin et François n’ont pas vu le temps passer visiblement samedi soir dernier. Les trois compères de la réserve de Saint-Junien ont donc pris la voiture au lieu du bus le dimanche matin qui emmenait le groupe à Guéret, pour y disputer leur match à 14h. Le début d’une aventure sans… faim !
La remontada en voiture se passait bien jusqu’au moment où, en doublant une autre voiture, l’équipée sauvage du trio a…. heurté une biche ! Un choc qui pliait l’avant du véhicule (acquis depuis seulement trois semaines par Quentin !) autant que la pauvre bête. A défaut d’un garage ouvert, le trio s’est garé au Mc Do de Limoges, en attendant qu’on vienne les secourir et les emmener à Guéret.
Les trois copains de la Haute-Vienne en ont profité pour faire leur prépa d’avant match, très personnelle, à coups de passes et de touches sur le parking. A être sur le parking d’un Mc Do, autant y rentrer se sont-ils dit, car il fallait bien faire le repas d’avant match aussi. Le temps d’ingurgiter quelques plats maison, de se changer sur place aussi, et les voilà embarquer par un dirigeant.
Enfin arrivés à Guéret, les trois aventuriers ont été accueilli comme il se doit par le reste de l’équipe : « On s’est fait bâcher par tout le monde à notre arrivée au stade oui. Normal, car on était juste le nombre » nous confie Louis. Le match ? Il s’est bien passé, avec une défaite 45 à 3, terminée à 13 contre 15.
Et pour celles et ceux qui se poseraient la question, la biche, tirée dans le fossé, aurait été récupérée par un dirigeant. Il se pourrait donc que dans les prochaines semaines, les joueurs de Saint Junien se voient proposer du pâté de biche lors d’un repas d’avant ou d’après match.
Saint Junien à l’honneur sur RugbyAmateur
Insolite : coach Julien saint arbitre, remplace Madame l’arbitre à Saint-Junien