Parmi les nombreuses histoires que nous nous plaisons tant à vous conter chaque semaine, en voici une qui devrait trouver place dans le top 10 des plus insolites…
Bressols (82) a entamé une remontada depuis deux mois et a réussi à se hisser parmi les qualifiables dans sa poule honneur d’Occitanie. Florian y a pris part, mais a informé ses entraîneurs il y a trois semaines, qu’il ne pourrait pas être du prochain déplacement. La raison : un week-end en amoureux prévu avec sa bien aimée.
Jusque-là, rien de vraiment insolite. Si ce n’est que l’ailier tarn-et-garonnais, a choisi un lieu touristique bien connu dans la région, puisqu’il s’est rendu à Rocamadour : avec sa cité religieuse accrochée à la falaise, le rocher des aigles, la forêt des singes et tant de balades romantiques à faire dans la Vallée de la Dordogne.
Oui, mais voilà, son équipe jouait à …Gramat. et Gramat, pour celles et ceux qui ne situeraient pas, n’est qu’à quelques kilomètres de… Rocamadour.
Les dirigeants de Bressols voulant joindre l’utile à l’agréable, et ce, avant d’aller disputer leur match, ont donc réservé un restaurant à… Rocamadour ! Et pas n’importe lequel, puisqu’ils se sont attablés dans LE restaurant local le plus connu, avec sa vue imprenable, à savoir le Belvédère. Vous voyez mieux le côté insolite de cet article maintenant ?
Et oui, quelle ne fut pas la surprise des entraîneurs, qui, en descendant du bus, tombèrent nez à nez avec le « fugitif amoureux », tranquillement en promenade. Ils osèrent lui demander où est-ce qu’il avait mis son sac, histoire de le mettre un peu plus mal à l’aise. « Je ne l’ai pas, je suis en week-end » a répondu très premier degré Florian, un tantinet gêné.
Moralité : messieurs les joueurs, si vous décidez de partir en week-end amoureux, évitez de choisir un lieu proche du match de votre équipe !