La tradition veut que lors de son dernier match de poule, la réserve de Sor Agout organise un petit déjeuné, à sa façon. Point de tartines de pains à tremper dans du café ou du chocolat, ni même la moindre trace d’une quelconque confiture maison, mais un buffet campagnard tarnais, qui ferait vaciller plus d’un végan…
« Cette année on était une trentaine de joueurs présents, pour autant de litres de rouge (rires) ». Voilà, le décor était planté par Quévin, membre émérite de ce groupe sor-agoutois très craintif de manquer à boire et à manger visiblement, comme en témoignait déjà cet avant match mémorable en octobre dernier (voir article « Banco pour un banquet à la bonne franquette).
Ce régime crétois, à peu de choses près, a des effets positifs sur les organismes tarnais a priori, puisqu’ils ont gagné 38-3 contre Tarascon dimanche. Beaucoup d’essais, et donc autant de renvois… en tous genres.
Et comme il avaient vu grand, ils ont invité leurs adversaires du jour à partager les restes après la rencontre. Pour le plaisir, et pour l’amour du rugby bien sûr.