Sassi Delroum, joue pilier avec la réserve de Vielmur (81). Nous le mettons à l’honneur pour une spécificité assez rare dans le milieu du rugby, puisqu’il lui est demandé aussi de taper en touche et même de tenter des pénalités…
« Il bute pour dépanner, mais finalement il dépanne souvent. Il faut dire qu’il a une frappe digne d’Olive et Tom », voilà ce que Fabrice, un de ses coéquipiers, dévoile quand il parle de son pilier. Avec sourire, mais beaucoup de respect. Il faut dire qu’à 36 ans, Sassi est un peu le papa de l’équipe. Il est respecté pour ce qu’il donne sur le terrain, et écouté pour bon nombre d’anecdotes qui jalonnent son parcours de vie. Celui qui est considéré comme le distributeur officiel de Coca, a même une réserve chez lui, au cas où, pour les copains, (qui voudraient le mélanger avec d’autres boissons).
Il a compris tous les rouages du rugby, qu’il n’a commencé que tardivement, en 2001. Avant, il tâtait plutôt le ballon rond, depuis l’âge de 6 ans, ce qui explique son monumental coup de tatane probablement. Ce qui explique aussi qu’il est devenu buteur immédiatement au moment de taper dans un ballon ovale. Il est donc un des très rares piliers de ce pays, à être buteur, surtout pour les longues distances. On lui demande même de dégager les ballons en touche quand c’est nécessaire. « Il tape tellement fort dans le ballon, qu’il décolle lui-même du sol » nous a-t-on dit. On émettait un doute, alors on nous a envoyé des photos. Force est de reconnaître que Sassi…mule pas du tout.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ