Les histoires de poteaux sont légion au cours d’une saison. Il y a ceux qui tremblent, qui tombent, qui disparaissent, qu’il faut réparer en plein match, et puis il y a les cas ultimes, ceux qui nécessitent une grande capacité d’adaptation. Chez nos amis suisses, lors d’un match de Ligue Nationale 4 (la 4ème division, sur… 4), le RC Palézieux accueillait l’EHL (Ecole Hôtelière de Lausanne). Un des deux jeux de poteaux n’a pu être installé car les fourreaux étaient trop abîmés. Mais que faire ?
Vu que les deux équipes tenaient absolument à jouer, l’arbitre a accepté une idée : celle de remplacer les poteaux par… des bras ! Oui, ce sont bien des joueurs, qui pour chaque transformation, se sont positionnés comme des poteaux, en levant les bras bien haut. Et avec un score de 7-59, l’occasion a été donnée plusieurs fois de tester le procédé, avec bonheur.
Si l’on parle plus souvent du rugby suisse au travers des performances du Servette de Genève, cette belle histoire suisse méritait aussi un coup de projecteur en France, transversal donc…