A l’approche d’une nouvelle saison, la préparation physique bat son plein. Celle de Maxime Calmettes semble avoir été particulièrement rigoureuse. Le pilier de Caraman (2ème série), un club très « cocagne », a su s’abstenir de faire trop d’excès…
D’ailleurs quand on le regarde de profil, il n’y a pas de place pour le moindre doute, comme le démontre la photo que nous dévoilons plus bas. « C’est le maillot qui est plus moulant, pas mon ventre qui s’est épaissi » dit-il avec aplomb. Aussi, et pour prouver sa forme olympique, Max, lors de la Coupe du Lauragais face à Hers, le week-end dernier, a osé un geste loin d’être passé inaperçu.
Il nous raconte l’action : « L’arbitre annonce la fin du temps réglementaire, on était dans nos 5 mètres, on récupère la balle sur un regroupement. Je me tourne, pas de neuf à l’horizon. Du coup confiant, ou peut-être une envie soudaine de me sentir plus léger, je me saisis du ballon et dégage en touche. Sauf que j’ai été à deux doigts de me faire contrer (rires). Au coup de sifflet final, je me retourne vers mes collègues, tout fier de moi. Mais je me suis fais jeter de ma superbe connerie ! »