« En raison d’un incident technique survenu pendant le match, nous sommes au regret de devoir annuler et reporter le match de l’équipe première à une date ultérieure. » Voilà comment le Havre Athlétic Rugby, a annoncé que le match de l’équipe fanion n’a pu aller à son terme ce dimanche…
En effet, après la victoire de la réserve du HAC 29-20, la rencontre de l’équipe fanion face à Boulogne, a été arrêté à cause de l’apparition d’un… trou sur le terrain. Un trou large d’une quarantaine de centimètres, et profond de près d’un mètre, sur son historique pelouse du stade Jules Deschaseaux. L’arbitre n’a eu d’autre choix que de stopper le match, reporté à une date ultérieure. Encore faudra-t-il attendre qu’il y ait un autre trou, mais dans le calendrier surchargé du championnat de Fédérale 2 cette fois.
Un « trou normand » dans la pelouse
Concernant ce phénomène géologique peut s’expliquer par la pluie tombée récemment après une forte période de sècheresse. L’eau s’infiltre, créé des cavités et donc une instabilité durant les jours qui suivent. C’est ce qui était notamment arrivé en juin dernier lors du match Autriche-France de football. A surveiller donc, car ce « trou normand » pourrait faire son apparition sur d’autres pelouses françaises malmenés par la canicule cet été, et soumis à des pluies plus ou moins fortes dès ce début d’automne.