Insolite : les séniors du RC Rougier Camarès obligés de se changer dans un… garage – Dimanche dernier, le RC Rougier Camarès (Régionale 2 Occitanie) accueillait trois matchs, et sur le même terrain. Autant dire qu’il fallait être bien organisé. Mais malgré la meilleure volonté du monde, le problème majeur résidait au niveau des vestiaires…
Il est vrai que d’enchaîner trois rencontres successives implique une préparation et surtout de pouvoir se changer en amont. Surtout quand ce sont les cadettes et les séniores féminines du club qui ouvrent le bal (à 12h15, puis 13h30). Alors, les séniors, en bons gentlemen qu’ils sont, ont laissé les vestiaires à disposition de ces demoiselles et ces dames. Heureusement, Robin, 3ème ligne aveyronnais, habite à côté du stade, et a proposé à son équipe de se changer dans son (grand) garage. Outre ce déménagement insolite, c’est dans le local des… chasseurs, jouxtant le stade également, que la remise des maillots s’est effectuée.
Des changements qui n’ont pas eu d’effet négatif puisque le RCR s’est imposé face à Carmaux. Un dimanche parfait pour les Rouge et Bleu, puisque les cadettes aussi ont gagné (79-15) et les séniores ont dominé leurs homologues du Rugby Quercy (16-10). Le terrain de Lagarde est décidément imprenable… pas comme les vestiaires. Quant aux personnes qui se demanderaient où s’est déroulée la 3ème mi-temps, rassurez-vous, c’était bien à la salle des fêtes du village. Ah cette capacité à s’adapter, encore et toujours. Souvenez-vous du nouveau panneau du terrain d’honneur, et surtout du casque « Aïe Tèque » en 2015 déjà. Les 1 000 habitants de ce canton sud aveyronnais à la terre rouge, n’ont pas fini de vibrer le dimanche…