Alexandre Bonneval, plus souvent appelé « Banane » par son entourage, est l’entraîneur de la réserve de Souillac (régionale 1 Occitanie). Un entraîneur ravi, puisque samedi dernier à Cahors, ses joueurs ont remporté le bouclier du terroir du Lot face à Bretenoux (32-46). La soirée qui s’en est suivie a été festive et longue. Très longue même. La journée qui s’en est suivie aussi…
Quelques jeunes du groupe ont été lâché en cours de route dans la dernière difficulté du soir, et du petit matin selon nos sources. Chacun a pu dormir un peu sur place, mais à l’heure du réveil et au moment de quitter Cahors pour rejoindre Souillac, « Banane » s’est rendu compte qu’il n’y avait plus de joueurs, ni de voitures pour le ramener. Alors, n’ayant ni moyen de paiement sur lui, il a fait du stop avec un ami, dernier rescapé : « Un jeune très sympa nous a pris assez rapidement, et tant mieux, car l’orage menaçait, il nous a dit qu’en ayant gagné le bouclier, il nous ramenait avec plaisir à Souillac » (rires).
Le retour au pays, dans le nord du Lot, aura été plus long que prévu, mais n’empêchera pas le coach d’aller voir un match l’après-midi même pour bien montrer le bouclier dans la ville natale d’un certain Roger Couderc. Pouce levé bien sûr !