Les tatouages, de toutes sortes, parfois insolites, sont très présents dans le rugby. Les joueurs en arborent fièrement sur les bras et les cuisses notamment. Animaux réels ou imaginaires, lieux mythiques, maoris, dates importantes, et même parfois, des blasons de club. Si, si…
De nombreux tatouages trouvent leur origine, après une fête, ou lors d’un voyage de fin de saison, voire d’un mix entre les deux. Les exemples ne manquent pas, notamment avec l’ASL, l’UAS, l’ESE, l’ESCA ou encore l’OBRC (retrouvez leurs exploits à la fin de cet article). Il arrive aussi qu’un tatouage soit programmé après un pari perdu, ou juste par envie d’être le premier.
Dans le cas que nous vous présentons aujourd’hui, rien de tout ça. A l’AS Maureilhan Montady XV, club de régionale 2 au sein de la Ligue Occitanie, la saison 2024-2025 se passe très bien pour le moment. Les Héraultais sont premiers de poule, visent avec une légitime ambition, une montée à l’étage supérieur, et ce pour le plus grand plaisir des trois jeunes et nouveaux co-présidents, Samuel Ortuno, Pierre Sola et Aline Pippo.
« Un grand malade, mais on adore ! »
Ces bons résultats ont un effet encore plus fort sur Kévin, nouveau joueur de l’ASMM, arrivé en début de saison. Le 3ème ligne est tombé sous le charme de l’ambiance familiale du club plus que centenaire, né en 1918 précisément. Il y a découvert des camarades de jeu devenus des amis, avec qui il partage l’esprit guerrier et solidaire, qui caractérise tout club héraultais qui se respecte.
Kévin n’a de cesse de répéter qu’il a définitivement ce club dans la peau. Et comme sur un terrain, il ne fait pas les choses à moitié en dehors. Aussi, sans qu’il n’y ait le moindre pari perdu, ni un quelconque gage à respecter, il est passé à l’acte. Il a l’ASMM dans la peau… A 32 ans, il s’est fait tatoué le blason du club sur sa cuisse, bien en évidence. Samuel, l’un des des trois co-présidents, nous confiait ave un large sourire, sa surprise mais aussi son grand plaisir : « C’est un grand malade, mais on adore. C’est vraiment un mec en or qui contribue grandement à la bonne vie du groupe ! ».
Pas peu fier donc de voir qu’un joueur comme Kévin, très investi au quotidien dans le club, et selon nos informations, un excellent cuisinier, ait l’ASMM autant dans la peau. Et pour la vie désormais. Un véritable « super-hérault »…
Ils sont aussi passés à l’acte…
Kévin rejoint ainsi les « quelques » joueurs et équipes qui arborent le logo de leur club de coeur, dont nous vous rappelons ci-dessous quelques cas bien « encrés » dans l’histoire du rugby amateur…
Voyage de fin saison : Oursbelille, une montée tatouée à jamais
Voyage de fin de saison : « craquage » à Cracovie, il suffira d’Eysines
Voyage de fin de saison : un Saverdun encore « Thaï » patron
Tatouage collectif : l’ASL et l’AOCSC ont (aussi) leur club dans la peau
Insolite : la folle journée cohésion du Rugby Entente du Cabardès pour bien commencer 2025
Pari perdu : un tatouage très spécial pour le président et le coach
Insolite : Dorian, premier joueur de rugby amateur « tatoué » première ligne