Nicolas Soleil, président de Brens (4ème série Occitanie) est du genre à donner de sa personne, et bien au-delà de ce que sa fonction présidentielle lui demande… en théorie. Il rechausse même les crampons quand c’est nécessaire. Près de ses joueurs donc, il s’est aventuré à leur lancer un pari audacieux, mais loin d’être irréalisable : gagner un match à l’extérieur. Il n’aurait pas dû…

Car il n’en fallait visiblement pas plus aux joueurs tarnais pour se motiver encore plus, et s’imposer il y a deux weekend de cela, à Septfonds, 16-25. Match gagné, pari perdu. Sachant que l’enjeu du pari était que le président se fasse tatouer la mascotte du club sur sa fesse gauche. Et vous vous souvenez de qui s’agit-il… Oui, la mascotte n’est autre que Pikachu.
Loin de se défiler, Nicolas est allé chez le tatoueur dans la semaine. Sans regrets ? « Non, non, il n’y a que madame qui le voit de toute façon, et de temps en temps les joueurs quand je joue (rires) ». Sauf que désormais, tous ses adversaires pourront lui en parler aussi. A la question, à quand le prochain pari, la réponse fuse : « On va attendre un peu, et on va surtout prendre le temps de bien y réfléchir ! » avoue le président qui avait une pensée pour Yoan, l’entraîneur des avants du Brens Olympique : « A l’angle du bar du club, à 2h du matin, il m’a, si tu le fais, je le fais… et il l’a fait aussi ». Hommage soit donc rendu aux deux tatoués, qui ont vraiment leur club dans la peau



