Le weekend dernier, Saint-Malo jouait son 16ème de finale retour contre Amiens, en fédérale 3. Menés 20 à 5, à 13 contre 15 toute la seconde mi-temps, les Bretons ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer 20-22. Une superbe performance validée par un match retour maîtrisé, remporté 19-0. Les Corsaires (nom hérité de la ville devenue le bastion de pirates au 16ème siècle) ont bien arrosé cette victoire et cette montée historique en fédérale 2. Parmi eux, un certain Jean-Charles, qui a gardé sa tenue de match pour la soirée…
Jean-Charles Georgelin, c’est l’emblématique deuxième ligne de Saint-Malo, le genre de gars que l’on suit les yeux fermés sur un terrain… et en dehors donc, même s’il faut savoir tenir le rythme. Dimanche dernier, le solide a montré l’exemple encore, sur le pré, pour une victoire 19-0 synonyme de montée historique. Une joie si indescriptible, que notre ami JC est resté en tenue de match pour fêter la montée toute la soirée.
Et notre champion breton du weekend n’a évidemment pas oublié, avec son équipe, d’aller saluer le bar sponsor du club. Le tenancier n’était pas surpris de voir débarquer ainsi un corsaire digne de ses illustres capitaines de navires, un véritable rempart contre l’aube, qui n’est pas sans rappeler la fameuse 3ème mi-temps d’Alex Goode, arrière des Saracens sacré en Coupe d’Europe, resté dans sa tenue de match 24 heures durant…