Pour les lecteurs avertis que vous êtes, chacun d’entre vous aura compris que les ailiers n’ont pas beaucoup touché le ballon ce dimanche à Brassac. Un terrain rapidement devenu marécage, où la boue recouvrait tous les acteurs de son filtre marron. Difficile dans ces conditions de reconnaître les joueurs, et pour l’arbitre de distinguer les couleurs et les numéros de ces derniers. Mais le match est tout de même allé à son terme…
A la limite du praticable, voire pas jouable du tout, cette rencontre a donc opposé deux équipes contraintes de composer en plus avec la pluie et le vent. Pas ou peu de jeu donc, pas de points marqués non plus, pour un score final digne d’un match de Ligue 1. Un 0-0 pas si commun que cela, et qu’il convenait de noter. Surtout pour tous les participants, qui sont à féliciter malgré tout, pour leur vaillance, dans de telles conditions.
Point positif, chacun aura une peau bien douce cette semaine (et un peu de terre au fond des narines et des oreilles aussi). Ce que le seconde ligne de Castelnau Montratier, Paul Gaydou (le presque bien nommé pour la circonstance) confirmait non sans humour : « Un terrain vraiment impraticable, impossible d’envoyer du jeu dans de telles conditions. Mais le match nul nous convient… tout comme avoir fait 7h de bus pour prendre un de boue gratuit ! (rires) »
Son compère de jeu, Quentin Macarie, rajoutait : « Le score illustre parfaitement le niveau de jeu, imposé par ces conditions. Mais on a fait preuve d’un bel état d’esprit, de vaillance, de combat, et de sacrifice pour ne pas subir la pression adverse. je suis fier de mes coéquipiers ! »
LUNDI ON FAIT LES PATATES !
C’est le jardinier de la ville qui va être content 😀