Simon Fillol est originaire de Brioude, mais avait migré dans le Tarn, et joué pour l’équipe d’Aussillon-Mazamet. Cette équipe qui renfermait dans ses rangs trois aventuriers qui avaient participé au marathon de Millau en 2018, avec passage sur le fameux Viaduc (voir article). Revenu en Haute-Loire, le Brivadois avait gardé dans un coin de sa tête, l’idée de réaliser pareille performance. L’arrière de 1.81m pour 85kg a alors convaincu Jean-Baptiste Balland, demi de mêlée d’1.74m pour 77kg de se joindre à lui pour participer à un… triathlon !
Les deux joueurs de Brioude (Pré fédéral Auvergne), n’étaient pourtant pas entraînés pour cette triple épreuve : « On s’est lancé le défi de finir le triathlon de Vichy, sans faire d’entraînement. Donc on s’est retrouvé parmi une flopée de dieux grecs, alors que nous, physiquement, on était presque une insulte au triathlon. »
Et voilà nos triathlètes en herbe partis le 13 juin dernier pour 750m de nage, 23km de vélo et 6.5km de course à pied. Un parcours dit « S » qu’ils ont bouclé en 1h40. Pas si mal pour une condition physique d’après confinement. Ils vont donc en refaire un autre, version « M » cette fois, histoire d’être vraiment sûr, qu’ils ne sont pas en forme. Les deux amis lancent même un appel : « S’il y a d’autres gars du monde du rugby qui sont motivés pour le faire avec nous, qu’ils n’hésitent pas à se manifester auprès du triathlon du Lac du Bouchet, prévu le dimanche 11 juillet en Auvergne. Histoire qu’on se sente moins seul et qu’on puisse parler rugby au milieu des vrais athlètes (rires) ».
Pour celles et ceux qui seraient en Auvergne le 11 juillet prochain, le message est passé. Mais attention à la préparation physique, elle est essentielle, vous l’avez bien compris…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ