La vaillance des Ariégeois n’est sûrement pas à démontrer sur un terrain. Désormais on pourra aussi dire qu’elle n’est plus à démontrer pour déneiger un terrain. Dans la nuit de samedi à dimanche, près de 10 cm de neige avait recouvert d’un joli manteau blanc le stade de l’entente Laroque-Belesta…
Autant dire que la match contre le leader, Beaumont-de-Lomagne était proche d’être reporté. Oui, mais voilà, la solidarité et les bonnes idées de tous, ont permis de dégager cette neige fraîche à l’aide de table, de pelles, et même de voitures tractées. Dirigeants et joueurs, sont tous venus dès 9h du matin pour chauffer les muscles et laisser la pelouse reprendre ses droits.
Un travail mené de main de maître, tant et si bien que les rencontres des équipes réserves réserves et premières se sont déroulées comme si de rien n’était.
Cédric Piche, joueur de l’ESLB nous confiait avec le sourire aux lèvres : « Chaque année, j’ai l’impression d’avoir tout vu ici, mais en fait non. Il y a deux ans, en finissant 4ème, on a été champions en Honneur et on est montés en fédérale 3. L’an dernier, on a oublié notre président sur une aire d’autoroute, et cette année, on a dépensé notre énergie pour que les Beaumontois soient en pleine forme sur une magnifique pelouse. »
En effet, les efforts des Laroquais n’ont pas été récompensé puisqu’ils ont été battu 20-33 en Une, et 3-23 en réserve. Mais ils ont fait preuve, encore, d’un engagement total, sans jamais se plaindre des efforts fournis, dans la matinée.