Insolite : face au leader invaincu, une bénédiction qui en remet une… Couches – Le Sporting Club Couchois (71 – Saône et Loire) a pour habitude de trouver des thèmes originaux lors de ses déplacements. Le dernier en date apportait un soutien enflammé aux revendication des agriculteurs. Couches est aussi original pour ses matchs à domicile, la preuve avec une dernière initiative, bénie des dieux…
Pour chaque déplacement, un groupe de joueurs est donc nommé pour organiser le retour en bus, trouver un thème original en rapport avec l’actualité du moment et se mettre en scène. Mais les joueurs bourguignons ont aussi de la suite dans les idées quand ils jouent à domicile. Ce dimanche par exemple, ils ont notamment fait appel au prête du village pour une bénédiction toute particulière de l’ensemble des joueurs et de leur match du jour, contre le leader invaincu de la poule : Lons le Saunier.
Bénédiction et prières entendues
Une bénédiction qui n’est pas sans en rappeler d’autres bien sûr (les maillots du RELM notamment) entendue par qui de droit a priori, puisque les Couchois se sont imposés contre l’ogre lédonien au terme d’une deuxième mi-temps héroïque, au bout du suspense (20-18). L’équipe réserve s’est elle aussi, imposée (27-3) au stade Henri Levitte. Les U14, U16 et U19 ont complété ce weekend victorieux à tous les étages, et jusqu’au ciel…
L’église au centre du village – Les articles à (re)découvrir
Insolite : les prières de Cédric, ex-2ème ligne devenu prêtre, pour le XV de France
Insolite : un « after » très particulier pour les joueurs de l’OBRC à… l’église
Belle histoire : Viviers, le XV de la Cathédrale béni des Dieux… du rugby