La France n’est pas épargnée par les fortes pluies de ces derniers jours. Les cours d’eau débordent, et la terre a bien du mal a absorbé ces précipitations jugées exceptionnelles…
La basse Corrèze a ainsi les pieds dans l’eau par endroits, dont le terrain du Rugby Causse Vézère. Une montée des eaux qui ne provoquera pas de reports de matchs évidemment, vu le contexte actuel, mais qui imposera à tous les licenciés du club d’aviser pour s’entraîner sur le stade Alexis Jaubert de… Larche ! Rien d’étonnant comme nom, après un déluge pareil…
Non loin de là, plus au sud est de la Corrèze, c’est dans le Cantal que les pluies ont provoqué des inondations. Routes submergées, collège évacué, et à Saint-Simon, c’est le stade du Pontail qui a été envahi par les eaux de la Jordanne…
Dans le Tarn et Garonne, c’est à Caussade que l’eau s’est invitée sur le pré de l’USC, pour le plus grand bonheur des canards visiblement…
A Souillac aussi, le terrain a pris des allures de piscine municipale. Il faut dire que le club lotois est habitué à ce genre de débordements de par sa proximité avec les cours d’eau. C’est tout le département du Lot qui fait face à des inondations « record » en ce début d’année…
Nous souhaitons bon courage à toutes les personnes victimes de ces inondations.