Une très bonne initiative complétée par des actions spontanées de clubs : « Ce qui me fait chaud au coeur », poursuit le président régional, « c’est cet élan de solidarité qui vient des quatre coins de l’Occitanie oui, et au-delà, de tous les clubs, qui se manifestent par des gestes ou des initiatives aussi simples que symboliques. »
Parce que le rugby passe naturellement au second plan, la Ligue Occitanie a aussi décidé de reporter les rencontres des équipes concernées. « Les clubs ont d’autres soucis à gérer, d’autres urgences à régler, donc c’est tout simplement normal. La FFR devrait nous suivre dans cette initiative auprès de tous les clubs de l’Aude, qui même s’ils n’ont pas été touchés directement, ont des personnes, des proches, de la famille, qui l’ont été. »
Demain, Alain Doucet accueillera justement Bernard Laporte pour se rendre ensemble dans l’Aude. Il sera alors temps de confirmer certains reports des clubs proches du littoral. »
Guillaume Gotti, président-joueur de Pézens aura donc l’occasion d’échanger avec les deux présidents : « On se voit demain oui, nous avons été plus ou moins épargnés, mais j’ai des joueurs qui ont été touchés directement. Le stock de notre école de rugby aussi est touché. Sur le plan sportif, on va s’en sortir je pense, mais pour le reste, on va voir. J’en parlerai avec M. Doucet et Laporte. »