Il y a parfois de grosses blessures, que l’on tient à traiter sérieusement. Et puis il y a les bobos habituels, plus légers heureusement : une dent qui saute, un nez tordu, un doigt, une arcade. Et quand les coéquipiers se munissent d’un appareil pour immortaliser le tout, cela donne une petite rubrique « les maffrés du week-end ». Ils ont pour point commun d’être marqués, mais de garder le sourire en toute circonstance. La preuve…
On commence par Benoît Calero, le talonneur de Laroque-Belesta, qui a eu la bonne idée de se protéger avec son nez lors d’une rentrée tête en avant contre Saint-Affrique.
Castelnau-Montratier fait un joli début de saison en deuxième série. Clément Casez, un des centres de l’équipe lotoise, après un gros plaquage, a tout donné pour que son équipe l’emporte à Marssac. Mais il a bien chargé aussi. Et gardera un souvenir bien ancré dans sa tête…
Enfin, Labarthe-sur-Lèze compte dans ses rangs quelques guerriers. Mais pas de dentiste malheureusement. Ce qui aurait pu être utile pour Mickaël Conte qui s’est cassé les dents…ou plutôt, LA dent, sur la défense de la Tour du Crieu. Son équipe a gagné tout de même. En revanche, nous ne savons pas si la petite souris est passée dans la nuit.