Jouer au rugby pendant 80 minutes demande déjà beaucoup d’énergie et de combativité, surtout pour un pilier. Mais si en plus, vous devez en faire de même contre votre…propre short, alors là, ça devient très compliqué. Toujours prompt à coller au plus près de l’actualité la plus chaude, nous avons interrogé l’infortuné pilier de Laroque Belesta (fédérale 3), Paul Barthez, qui nous raconte une mésaventure à côté de laquelle nous ne pouvions évidemment pas passer…
Le nombreux public ariégeois de Laroque d’Olmes aura sûrement remarqué pendant le match de dimanche dernier, que le pilier local, remontait sans cesse son short. Ce dernier ayant une régulière tendance à plus respecter l’attraction terrestre que son porteur. Pourtant Paul a l’avantage de pouvoir compter sur un physique irréprochable, propice à une accroche ventrale rare. Il avait quand même pris soin d’enfiler un triple XL censé correspondre à sa morphologie d’athlète grec.
Mais il n’avait pas pensé qu’un problème technique viendrait perturber à ce point sa partie : « Nous avons reçu des nouveaux shorts de matchs qui, au demeurant, semblent assez sympa. Me concernant le 3XL de rigueur a eu un petit problème d’élastique. C’était une catastrophe, j’ai passé tout le match à me le remonter. Sur l’une des dernières cartouches que nous avions pour essayer de gagner le match, et alors que nous étions en plein groupé pénétrant, il est encore descendu, et là, j’ai préféré m’en séparer ! Je me sentais beaucoup plus à l’aise sans en fait. »
Rassurons tout de suite les âmes sensibles, le gaillard portait un sous short noir des plus élégants. Après le match et mûre réflexion, Paul nous a même confié un secret qu’il ne faut en aucun cas divulguer pour remédier à ce problème vestimentaire gênant : « J’ai décidé de le remettre entre les mains expertes d’une de nos dirigeantes qui va se charger d’y coudre une belle paire de…bretelles ! »
Si l’équipe du Pays d’Olmes a failli réussir une belle « remontada » (voir article par ailleurs), la solution à la « descendata » a été trouvée.