Samedi matin, un incendie a emporté le Club House du Good Luck Rugby Club. Les dégâts sont évidemment importants et une partie de l’histoire du club guadeloupéen est partie en fumée avec les trophées gagnés par les plus jeunes, les féminines et l’équipe fanion masculine. Ce coeur de vie sacré, construit par les bénévoles après tant d’efforts prodigués les samedis pris sur leur temps de repos, était la fierté du club…
Mais le GLRC peut compter sur la mobilisation de toutes et tous, comme l’ont annoncé les présidents Franck et David, dans le communiqué suivant :
« C’est avec la gueule de bois que nous nous sommes réveillés ce matin. Pas parce que nous avions participé à une légendaire fête du club dans notre club house la veille, mais bien parce que celui-ci a totalement brûlé et que tout est détruit. Nous sommes tous aujourd’hui sur le coup de l’émotion. Mais déjà les administrateurs sont en ordre de marche.
Vos messages de soutien ne font que nous remotiver « à reconstruire plus beau et plus fort » (mots de la capitaine des féminines). Nous savons que nous pouvons compter sur vous. « Aujourd’hui nous sommes assommés, mais nous ne sommes pas mort et l’amour du club nous fera reconstruire » (mots du capitaine des seniors). Avec ces mots nous avons nos bases de départ. Nous avons programmer trois phases. Et nous sommes dans la phase de gestion de crise où une petite cellule va gérer les urgences qui sont :
1/ La sensibilisation des médias et institutions sur notre situation
2/ La création d’une cagnotte aujourd’hui pour nous aider à reconstruire.
3/ La fermeture du site jusqu’à fin de l’enquête et sécurisation des lieux (mardi)
4/ La réflexions sur la reprise des entraînements des enfants qui avaient débuté depuis deux semaines.
Notre Conseil d’administration se réunira la semaine prochaine pour le plan d’action à mettre en place à moyen (juin, juillet août septembre) et long terme. Et c’est à partir de là que nous aurons besoin de votre mobilisation. Paradoxalement nous ne sommes pas inquiets car nous vous connaissons et nous savons que nous nous relèverons plus forts. Nous avons l’essentiel : notre stade, notre logo, nos couleurs, notre symbole 🌺, et notre slogan « la cohésion mène à la victoire « .
Après le choc et la tristesse, le tem