Saint-Girons a vécu un 16ème de finale princier face à Monaco en l’emportant 60 à 15 ! Peu de suspense donc pour cette ballade quasi estivale des Lions Verts qui affronteront lors du prochain tour… Auch, qui s’est imposé beaucoup plus difficilement contre Valréas, 9 à 6. Seule la qualification compte à ce stade de la compétition, et le choc Saint-Girons-Auch vaudra sûrement le détour…
Léguevin, vainqueur de Saint-Simon (26-13) s’invite aussi en huitièmes où le Coq retrouvera Oursebellile Bordères, un habitué des phases finales.
Sor Agout a joué avec le coeur de ses supporters, mais s’impose finalement 22-20 contre Léon. Prochain tour pour les Tarnais, une opposition solide en perspective face à Cambo les Bains. En cas de victoire, Léguevin et Sor Agout, pourraint donc bien se retrouver en quarts de finale.
Prématuré de l’évoquer certes, mais la partie basse du tableau final est composée de trois représentants midi-pyrénéens. A moins que l’Armagnac-Bigorre ne s’offre aussi des retrouvailles…