Poule 1
Quel final ! Sor Agout a donc réussi le tour de force de se qualifier, mais en plus d’accrocher la première place, après un septième succès consécutif. Auterive a pourtant joué le jeu à fond et offert une très belle résistance. Pour rappel, les Tarnais avaient commencé ces phases de qualification avec trois défaites de rang. Derrière, il y avait un véritable 8ème de finale, remporté par Saint-Gaudens, au détriment de Beaumontois qui restent à quai pour un point. Les Lomagnols menaient pourtant 3-15 au bout d’un quart d’heure. Mais Saint-Gau a su réagir, avec trois essais et son buteur Germa, auteur de quatre pénalités. celui de Beaumont, Nicosia, n’était pourtant pas en reste avec cinq réussites. Ce n’était pas la journée des équipes du Tarn et garonne, puisque de son côté, La Vallée du Girou s’est imposée à Moissac pour prendre le troisième ticket qualificatif. Les joueurs du tandem Herrerias-Robert se qualifient de justesse avec un point d’écart. Avec quatre points seulement entre les quatre premiers, on se rend bien compte que le niveau était très proche dans cette poule. Il devrait le rester pour les qualifiés.
Maxime Forgeois (ouvreur Saint-Gaudens) : On connaissait bien l’enjeu de ce match, un vrai 1/8eme de finale. Avant la rencontre je pense qu’on avait un léger avantage psychologique de par notre victoire chez eux à l’aller. Malgré tout, les beaumontois font une entame remarquable, en scorant sur leurs temps forts, 3 à 15 je crois après même pas 10 minutes de jeu. Là c’était vraiment mal parti pour nous, mais on a su revenir dans le match petit à petit et imposer notre rythme. Après la pause on a pas lâché notre étreinte et on marque deux essais pour faire un petit break. La suite c’est une assez bonne gestion, une défense correcte pour rester à distance sans vraiment être très inquiets. La victoire est là, la qualification aussi ; un premier objectif pour le club est atteint. Cap sur le prochain match maintenant pour nos deux équipes…
Résultats
Saint-Gaudens 33-27 Beaumont de Lomagne
Auterive 12-16 Sor Agout
Moissac 17-29 Vallée du Girou
Poule 2
La Salvetat a tenu son rang face à une courageuse équipe de la Saudrune, et remporte un huitième succès qui les propulse à une première place qu’ils n’auront cédé qu’une semaine de par le jeu des matchs reportés. Logique donc, comme la deuxième place de Revel, qui a démontré sa force et son mental, à Montesquieu, pour consolider sa deuxième place. La troisième se jouait en confrontation directe entre Laroque et Saint-Affrique. Les Ariégeois s’imposent au final, et se qualifient pour les barrages.
Résultats
Laroque Belesta 12-3 Saint-Affrique
La Salvetat 33-20 La Saudrune
Montesquieu 26-43 Revel
Les barrages
Revel – Vallée du Girou
Saint-Gaudens – Laroque-Belesta