Honneur – Causeries et debrief

0

Poule 1

Saint-Gaudens n’a pas fait dans le détail face à une équipe d’Auterive, qui confirme les inquiétudes manifestées par son président Francis Razes, dans nos colonnes la semaine dernière (forfait de la réserve en plus de la sévère défaite de l’équipe 1). Le déplacement à Lisle-sur-Tarn risque fort d’être compliqué aussi pour le SAA, au vu de la prestation solide, mais mal récompensée, des Tarnais, à Muret. Un Muret new look, et très prometteur. La Vallée du Girou réussit son entame de saison, même s’il a fallu batailler contre Mazères-Cassagne. Le MCS ne perdra pas souvent à la maison pour autant. La Vallée cherchera à confirmer à domicile contre Caussade. Les Chapeliers, auteurs d’une prestation réussie contre un Léguevin en rodage, ont laissé filer la victoire en toute fin de partie. Le Coq attend Muret ce dimanche pour montrer un autre visage, pour ce qui sera un gros test pour les deux formations. Caussade ira défier la Vallée, pas l’idéal pour se relancer. Saint-Juéry, l’autre promu, a perdu un match qui était à sa portée, en laissant notamment 23 points en route. La Salvetat, loin de convaincre, s’est pourtant montrée réaliste et a profité de cette méforme du buteur adverse pour repartir avec une victoire à l’extérieur, ce qui suffit au bonheur des troupes jaunes et bleues. Cela demandera confirmation face à Mazères-Cassagne, pour un match qui promet d’être intense.

courdil-palacin-roncil-demange-et-montsarrat-saint-gaudens-avance
Courdil, Palacin, Roncil et Demange avancent sous les ordres de leur demi de mêlée Montsarrat (photo LF)

Réactions

Lionel Viguié (entraîneur Saint-Juéry) : Je suis partagé entre frustration et optimisme. Deux divisions séparaient nos équipes et nous avions hate de voir où nous en étions. Avec une victoire, cela aurait pu être un match référence, notre engagement a été sans faille, intelligent, et ce, toute la partie, avec des lancements propres et une grosse débauche d’énergie. La victoire aurait été méritée, mais deux grossières fautes en fin de partie nous coûtent cher et permettent à nos visiteurs de scorer et nous passer devant lors d’une de leur rare incursion dans notre camp, dommage. Les joueurs ont compris le message, ils ont surtout trouvé beaucoup de plaisir sur le terrain, et nous aussi. Maintenant, nous savons que notre premier bloc est très difficile, ce dimanche nous recevons St Gaudens, le favori de la poule, nous allons essayer de leur proposer une opposition digne de ce nom !

Paul Schlegel (co-entraîneur La Salvetat) : Si Saint-Juéry ne fait pas un 0 sur 8 au pied (7 pénalités et une transformation), ils gagnent largement. On a rien produit, pas de continuité, difficile pour nous de faire pire je crois. Le point positif, c’est qu’on ne peut que progresser. On était encore un peu juste certes, mais il va falloir proposer autre chose et rapidement. On retient malgré tout la victoire bien sûr, qui est toujours bonne à prendre pour commencer une saison.

Mickael Carré (entraîneur Léguevin) : On est content d’avoir gagné malgré des conditions compliquées avec cette forte chaleur. On manque de préparation, donc on a manqué de jus forcément, on s’est désorganisé aussi par moments, d’où ce match très moyen de notre part. Caussade est passé devant sur une pénalité ratée,  et grâce à un rebond favorable a marqué un essai à dix minutes de la fin. On reprend le score sur un coup de pied contré qui nous retombe dans les bras. On a un peu de réussite, mais on avait été peu mis en danger aussi. On ne va retenir que la victoire, il faudra un autre Léguevin pour venir à bout de Muret dimanche prochain, c’est certain.

Emmanuel Coumes (capitaine de St-Gaudens) : Auterive nous a mis la pression sur le coup d’envoi où nous aurions pu encaisser un essai, mis à part ça, nous n’avons pas été inquiété durant le reste de la partie. Je suis fier de mes coéquipiers,  ils ont su répondre présent dans le combat pour les avants, et les 3/4 ont su très bien animer le jeu. Il faut rester sur cette dynamique tout en continuant à travailler pour préparer au mieux le deuxième déplacement à Saint-Juéry.
Thierry Picco (entraîneur joueur Auterive) : On a vécu un match compliqué contre une équipe qui jouera sûrement le haut du tableau, nous ce sera le maintien. Après une entame correcte, nous avons ensuite lâché prise, petit à petit. Nous sommes en pleine reconstruction, on va continuer à bosser, et ne rien lâcher !
vallee-du-girou-2016-17-jr-huc-3
La Vallée du Girou ne s’est pas pris les pieds dans le tapis à Mazères-Cassagne (photo JR Huc)

Résultats
Caussade 14-16 Léguevin
Muret-Eaunes 26-14 Lisle-sur-Tarn (voir résumé et réactions)
Saint-Juéry 5-6 La Salvetat-Plaisance
Auterive 0-43 Saint-Gaudens
Mazères-Cassagne 14-20 Vallée du Girou (voir résumé et réactions)

box-2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here