Honneur – Muret a eu chaud contre Lisle-sur-Tarn

1

Alors que la majorité des équipes Honneur se plaignent de reprendre le championnat si tôt, avec des difficultés pour se préparer convenablement, la forte chaleur s’était en plus invitée pour rajouter à la difficulté ambiante. Qu’à cela ne tienne, les joueurs ont offert un joli spectacle, avec beaucoup d’enthousiasme. Un match plaisant, où il ne fallait pas arriver en retard (par Beud Spencer)    

muret-lisle-sur-tarn-09-16-4
Grosse intensité dans les zone de ruck. La défense de Muret a bien résisté face aux assauts de Lisle-sur-Tarn

Le début de la rencontre est à l’avantage des visiteurs, qui récupèrent le coup d’envoi et mettent la pression sur les locaux. Ces derniers parviennent à se dégager et se rapprocher de la ligne adverse. Première initiative, première attaque, qui en deux temps de jeu, s’avère payante. Le talonneur Richard marque l’essai en coin, transformé par Le Berre. L’ancien buteur de L’Isle-Jourdain marque ses premiers points sous ses nouvelles couleurs (7-0, 6ème). Lisle repart à l’attaque, domine, mais le réalisme muretain fait encore la différence. Ballon gardé au sol, et Le Berre enquille trois nouveaux points (10-0, 9ème). Les Tarnais démontrent beaucoup d’envie, et sont récompensés à la 20ème minute, suite à un bel enchaînement de passes entre les avants et les arrières, conclu par le capitaine, Bruel. Tichit transforme (10-7). Le match est plaisant, avec du rythme. Les Islois confisquent le ballon, et le avants enchaînent une série de pick and go, qui finira derrière la ligne, dans les bras du pilier Vellarino, Tichit transforme à nouveau (10-14, 30ème). Muret réagit, revient dans le camp adverse, met enfin la main sur le ballon et obtient une pénalité face aux perches. Le Berre ne se fait pas prier (13-14, score à la pause).

muret-lisle-sur-tarn-09-16-1
Bataille dans les airs aussi

Début de la seconde période, toujours sous cette forte chaleur, les hommes de Fabrice Garrejat et Xavier Dupuy sentent qu’il y a un coup à jouer à l’extérieur. Ils vont accélérer le jeu, malheureusement la réussite les fuit. Au pied d’abord, 45′ pénalité ratée, puis à la 57′ sur une pénaltouche, le huit de devant va dans l’en but mais l’arbitre n’accorde pas l’essai. 59′, nouvelle pénalité ratée. La chance des Tarnais vient-elle de passer ? Muret reste en attendant fidèle à ses principes depuis le début du match et fait le dos rond, intraitable en défense. Lisle monopolise toujours le cuir, surtout dans le camp adverse, on ne voit pas comment Muret va pouvoir renverser la tendance et le score, les organismes sont mis à rude épreuve. Les entraîneurs changent beaucoup de joueurs. La rencontre va tout doucement basculer dans les dernières minutes. Muret vient jouer dans le camp adverse, pendant trois minutes. Le Berre sanctionne au pied une faute au sol et permet aux siens de reprendre l’avantage (16-14, 73ème). Il remet ça suite à une nouvelle faute (joueur passé par le côté), deux minutes plus tard (19-14, 75ème). Et le coup de grâce intervient à la 79ème, sur un contre rondement mené, conclut par Gonzales, Le Berre transforme, et réalise un joli 100% aux tirs. 26-14, score final.

Lisle-sur-Tarn pourra nourrir quelques regrets, l’équipe a été joueuse, trop peut être, et a fini par manquer de maîtrise sur la durée d’une rencontre qu’ils auraient pu remporter. Au final, les Lislois repartent bredouille, mais pourront s’appuyer sur cette prestation pour les prochaines échéances. Côté Muret, la défense, mise à rude épreuve, s’est distinguée. Tout comme Le Berre, qui avec sa longueur dans le jeu au pied, et une grande précision au tir, à largement contribué à la victoire du jour. Une bonne défense, un bon buteur, une équipe solidaire, des intentions de jeu, tous les ingrédients pour aller loin. Malgré la chaleur, un vent de fraîcheur a soufflé sur Muret…

muret-lisle-sur-tarn-09-16-3

muret-lisle-sur-tarn-09-16-2
Tension sur les deux bancs, jusqu’à la fin de la rencontre

Les compositions    

Muret : Quinet, Richard, Vialette, Quignon, Dibet, Theulieras, Lamarque, Sanchez N, Gonzales, Fournil, Falcon, Sanchez T, Auriac, Desor, Le Berre, Zuppel, Male, Tocabens, Lhuissier, Gahmni, Giblain Landrin, Pitelet

Lisle/Tarn: Boullier, Olivet, Vellarino, Barthe, Greffier, Castres, Bruel, Da Silva, Ruiz, Jimenez, Audabram, Fernandez, Miradji, Maurel, Tichit, Da Fonseca, Davant, Cambus, Sacarrere, Durand, Wallois, Gaertner

Les réactions

Xavier Dupuy (entraîneur Lisle-sur-Tarn): On a eu les occasions, Muret a bien défendu et possède un très bon buteur, il nous faudra aller chercher des points ailleurs, mais c’est dommage.

Matthieu Bruel (capitaine Lisle-sur-Tarn) : C‘est un match de début de saison, on a un groupe jeune, donc on a commis des erreurs en se précipitant parfois.

Yohan Theulieras (capitaine Muret) : Nous avons eu un très bon état d’esprit, on savait que notre niveau de jeu ne serait pas encore là, mais avec l’état d’esprit de tous les garçons,  on a réussi à renverser le cours de la partie. On peut aller loin, il sera difficile de venir gagner à Muret.

Laurent Enrique (entraîneur Muret): Muret a un nouveau projet, nous sommes amateurs, il faut que les garçons prennent du plaisir sur le terrain, en match comme aux entraînements. Nous avons eu la volonté de gagner ce premier match jusqu’au bout, ce fut difficile, mais à la maison, devant nos supporters, il était important de gagner. Nous aurons notre mot à dire dans cette poule.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here