Les sélections U16 à 7 « Garçons » et Féminines U18 à 7 participaient ce week-end au « Juniors Heidelberg Sevens », en Allemagne. Vainqueurs des éditions 2012 et 2013, les garçons s’imposent à nouveau dans ce tournoi International en disposant, en finale, de l’équipe nationale d’Hollande sur le score de 35-12. Quatre ans après, Midi-Pyrénées réédite la même performance en s’adjugeant cette compétition, considérée comme l’une des plus relevée en Allemagne…
De leur côté, les filles terminent à la 5ème place du Tournoi en ayant connu une seule fois la défaite, sur une marge de 2 points ! Un point de règlement légèrement obscur les a donc privées d’une qualification pourtant acquise sur le pré, et d’une probable meilleure place finale.
Félicitations malgré tout aux 2 équipes pour ces très bonnes performances, avec une mention particulière à Théo IDJELLIDAINE (Stade Toulousain) et Zoé BASTIDE (S.O Millavois), élus respectivement meilleur joueur et meilleure joueuse de l’édition 2017 du tournoi.
Enfin, saluons les belles aptitudes au sifflet des deux arbitres Midi-Pyrénéens, classés parmi les 4 meilleurs du Tournoi. Ce classement a permis à Simon ADGIE d’arbitrer la Finale du Tournoi Féminin, et à Hugo BRUEL d’officier au centre dans une des deux demi-finales « Garçons ».
Les filles ont assuré le spectacle et l’ambiance…
Bravo les filles vous êtes les vainqueurs de ce tournoi, malgré leurs magouilles.