Nous mettions en avant le très beau geste de l’Union Rugby Gascon dimanche dernier pour leur troisième ligne centre, blessé (voir article : Tous à l’hosto pour apporter le bouclier à Lolo »). Une semaine plus tard, l’entente girondine est en plein cauchemar…
Lors du quart de finale de Nouvelle Aquitaine, Esteban Noriega (fils de l’ancien international Patricio) s’est effondré sur la pelouse à dix minutes de la fin du match contre Marsacq XV. Le match a été immédiatement interrompu pour lui porter secours. Khaled Kahlouchi, l’entraîneur de l’Union Rugby Gascon a eu le réflexe d’aller chercher un défibrillateur, comprenant que son joueur de 32 ans était en train de faire un arrêt cardiaque. Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Captieux sont arrivés aussi vite que possible, avant d’être rejoints par un hélicoptère du Samu, qui s’est posé sur la pelouse du stade André Durantau.
Le club nous a indiqué attendre des nouvelles du pilier argentin passé notamment par Tyrosse et Anglet, depuis son départ pour l’hôpital de Bordeaux Haut l’Evêque. Le pronostic vital est engagé. En souhaitant donc le meilleur et tout le courage nécessaire pour Esteban et ses proches.