Près de 3 000 rugbymen en herbe s’étaient donnés rendez-vous vendredi 1er mai sur cinq sites distincts (Colomiers, Toulouse Lalande Aucamville, Alban, Valence d’Agen et Decazeville), dans le cadre du « Challenge Bendichou – Trophée Harmonie Mutuelle » nouvellement nommé.
Le coup d’envoi de l’édition 2015 s’est fait sous la pluie, sur la plupart des sites, mais n’a pas pour autant découragé nos jeunes joueurs qui ont démontré, au contraire, beaucoup d’envie et de talent. Une fois tous les résultats des sites récoltés, six équipes se détachaient et figuraient en tête de leur poule (U.S Colomiers, U.S Montauban, Gaillac, Entente Bas Quercy, T.E.C et Villemur).
Au classement général, ce sont les jeunes de l’Entente Bas Quercy qui l’emportent et succèdent ainsi à Nègrepelisse, champion 2014. Villemur et Colomiers se classent respectivement 2ème et 3ème, après avoir été départagés au nombre d’essais marqués. L’U.S Colomiers (Niveau A) et l’Entente Bas Quercy (Niveau B) remportent le Trophée Harmonie Mutuelle 2015.
Après la pluie…le beau temps ! Le lendemain, Caussade et Graulhet accueillaient le plus grand des trois rassemblements, et notamment le « Challenge Galau – Trophée Harmonie Mutuelle » pour les catégories U8 et U10. Les quelques 4500 enfants, répartis équitablement sur les deux sites ont pu s’en donner à coeur joie et faire valoir déjà de bonnes attitudes, au cours de belles oppositions, toujours disputées dans les règles.
Le Stade Beaumontois s’impose en U8 alors que Gaillac remporte le titre chez les U10. Au général, ce sont les jeunes de Seilh Fenouillet qui s’adjugent le trophée 2015.
Enfin, ce fut au tour des plus petits (U6) de se dépenser sur les pré de Carbonne, Verdun sur Garonne et Carmaux, le dimanche. Les 1500 participants ont pu passer une agréable journée en s’activant autour d’ateliers individuels, parfois aidéS par les parents venus en nombre les supporter. Un goûter offert à tous les jeunes a clôturé de fort belle manière cette journée conviviale où la seule préoccupation était de participer et de profiter.
Les Challenges Galau et Bendichou, considérés comme les plus grands rassemblements de jeunes sur le plan national, ont été, une fois de plus, une véritable réussite. Le comité Midi-Pyrénées tient également à remercier l’ensemble des clubs organisateurs, pour leur aide précieuse, sans qui le succès n’aurait pu être au rendez-vous. Sans oublier la Maison Cémoi, la Société Cristaline et le Conseil Régional Midi-Pyrénées pour leur intérêt et leur implication dans cette grande manifestation.