Toujours plus. Oui c’est ce qui vient à l’esprit quand il s’agit d’évoquer la créativité des joueurs pour leurs repas d’avant, d’après, et même pendant les matchs. Si, si, quand la « Dos » remplit son estomac le temps que l’équipe fanion se démène sur le pré. Au Rugby Club Vallons de la Tour (fédérale 3), on cultive très bien cet art du bien vivre ensemble, et donc du bien manger. Avec beaucoup de créativité…
A l’origine, une idée efficace qui favorise la cohésion, appelée « la carotte ». Pour faire simple, quatre joueurs sont désignés en semaine, généralement, ceux qui ne sont pas retenus avec l’équipe première, plus quelques uns de l’équipe 2. Leur objectif ? Organiser un repas dans les vestiaires… à la mi-temps des matchs de l’équipe 1. Mais attention, pas question de tomber dans la facilité. Jugez-en par vous même : la « Carotte » a commencé par une belle fondue, de l’andouillette, des tripes, puis des moules-frites. Le tout préparé et cuisiné dans les vestiaires donc. Les joueurs de la réserve ont monté le curseur de deux crans encore samedi soir dernier, puisqu’ils ont transformé leur vestiaire en… pizzéria !
Mathis, joueur du RCVT raconte : « On a déplacé le match au samedi soir. On a lancé l’idée de faire des pizzas sur place. L’intendant du club n’était pas très favorable, car il fallait emmener un four et une bouteille de gaz. Sans compter tout le reste pour faire la pate. Et puis tout s’est bien enchaîné (rires). » En effet, la réserve a gagné 33-13, et pendant que la Une s’imposait aussi, 36-26 (non, ce ne sont pas les diamètres des pizzas), les ventres ont été repus par d’excellentes pizzas maisons.
Et si vous vous demandez quel sera le prochain repas, « C’est une surprise ! » répond Mathis. Selon nos sources, il se murmure que des cuisses de grenouilles seraient à l’étude…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ