Suite à la phase qualificative, 8 équipes par catégorie (U16 et U18) ont obtenu leur qualification pour les finales territoriales de rugby à 7, qui se déroulaient samedi dernier, sur les installations sportives de Muret. Qui allait succéder à Launaguet et Blagnac, respectivement Champions U16 et U18 en 2017 ?
Les Cadets du TUC, inspirés et sérieux, remportent le titre en U16. Sur la photo ci-dessous, on voit les jeunes toulousains rapporter le bouclier à Hugo, leur copain blessé au dos et immobilisé sur le terrain annexe lors de la rencontre précédente. Ce dernier attendait l’arrivée des pompiers, pendant que la finale se jouait à côté. Aux dernières nouvelles Hugo va mieux.
Chez les U18, le plateau était particulièrement relevé avec la présence du RST Confluent/Muret, RST Beaumont/Montech, C.A Castelsarrasin, A.S Tournefeuille, RST Blagnac S.A.F, F.C Villefranche de Lauragais, Avenir Castanéen et Entente Vallée du Girou. Et c’est finalement Villefranche de Lauragais qui a touché du bois.
Les Champions Midi-Pyrénées seront accompagnés par les deux équipes finalistes pour participer aux finales Grand Sud qui se tiendront à Lombez-Samatan, les 26-27 Mai 2018. A cette occasion, ils se confronteront aux meilleures équipes U18 et U16 des Comités Armagnac-Bigorre, Pays Catalan et Languedoc.