Les réservistes des équipes Honneur à 3ème série disputaient leurs finales samedi dernier pour soulever le bout de bois. Plusieurs matchs ont basculé de peu, en voici un résumé…
Honneur
La Salvetat-Plaisance aura sorti le grand jeu en sortant en quart le Canton d’Alban, en demi St Affrique, avant de prendre le meilleur sur Léguevin dans un derby pour le moins disputé (9-0 à la pause et 15-9 au coup de sifflet final). Le RCSP décroche ainsi un nouveau titre deux ans après celui de leurs aînés en Honneur. Félicitations malgré tout au Coq Léguevinois, qui aura réussi la grande performance de placer son équipe Une aux portes de la montée en fédérale 3, et sa réserve en finale après un parcours héroïque (victoires contre Saint-Girons et Sor Agout en 1/4 et 1/2).
Coq Leguevinois 9-15 La Salvetat
Promotion Honneur
Villeneuve du Paréage s’octroie le titre pour deux petits points, qui font toute la différence, grâce à une fin de match plus qu’intense. Les Ariégeois avaient disposé de St Lys facilement (31-8) en quart, plus difficilement contre Portet (17-10) et ont donc tenu bon en finale. Les joueurs de la présidente Laura Gonzalez peuvent
Saint-Jory aura des regrets forcément surtout après un parcours réusisi, au forceps, notamment en phases finales en ayant fait tomber le voisin du TLA (20-16) puis l’équipe que l’on pensait invincible, les réservistes de l’Isle en Dodon (13-9).
Villeneuve Paréage 20-18 Saint Jory
1ére série
L’Union s’offre un nouveau titre après celui conquis l’an dernier. Une superbe performance pour les noir et blanc,
L’Union 16-11 Seilh Fenouillet Aussonne (à Aucamville)
2ème série
Les deux mêmes équipes s’affrontaient pour le titre en équipe réserve comme en équipe Une. Rabastens, qui s’était imposé d’un point en demi-finale, s’est incliné d’un point aussi face à Castelnau Montratier. Les Lotois, après avoir dominés Verdun en quart et le Brulhois en demi, valident ainsi une saison pleine pour eux, et pour le club, qui monte d’un étage. Même si le doublé tant espéré n’a pas eu lieu dimanche puisque Rabastens a pris sa revanche à Ernest Wallon.
Castelnau-Montratier 18-17 Rabastens Couffouleux
3ème série
Le Haut-Salat s’est offert une belle récompense en réserve avec ce titre remporté notamment en seconde période (13-8 à la pause). Les bleu et blanc ont ainsi empêché les Etoilistes de faire un doublé historique puisque l’équipe première allait gagner le titre 24h plus tard.
E.S Saint Jean du Falga 8-24 Haut Salat