Finale Réserves Régionale 1 : après le drame, VAL XV et Verfeil déclarés champions
Le 29 avril dernier, la finale des réserves de régionale 1, opposant Verfeil au Val XV s’est arrêtée au bout de cinq minutes, suite au décès sur le terrain de Charles Bonfanti, arbitre de la rencontre. Un drame absolu qui a marqué toutes les personnes personnes présentes ce jour-là à la Salvetat. 15 jours après, la Ligue Occitanie a communiqué sur le sort de cette finale…
Il s’agissait en effet de savoir si les équipes rejoueraient ou pas. En l’état, et compte tenu du calendrier, c’était impossible. La Ligue Occitanie de rugby a donc décidé ce jeudi 11 mai d’attribuer le titre de champion aux deux équipes. Un titre partagé donc, pour deux équipes et deux clubs qui resteront liés à jamais après ce drame. Un bouclier leur sera remis prochainement.
L’occasion de saluer à nouveau la mémoire de Charles Bonfanti, qui pourquoi pas, donnera son nom à un trophée dans le futur.
Dernière minute :
Le président de la Ligue Occitanie, Alain Doucet, suite à la parution de cet article, a confirmé une autre décision : « La LOR mettra en jeu chaque année le « trophée Charly Bonfanti » à l’occasion de la finale des équipes 2 de Régionale 1, finale que Charly aurait dirigé avec brio passion et loyauté. »