Pour cette grande finale de la catégorie juniors Crabos (élite), Colomiers et Agen avaient rendez-vous à Beaumont de Lomagne pour ramener un joli bout de bois. Les deux équipes s’étaient rencontrées à deux reprises en poules, pour deux succès du club à la Colombe…
Et c’est en toute logique finalement que l’adage « jamais deux sans trois » s’est vérifié. Les Agenais, valeureux, n’ont jamais véritablement pu contester la victoire. Colomiers s’est imposé 31 à 13, mettant ainsi un point d’honneur magistral à une saison en tous points remarquable. 14 matchs en poule, 14 victoires, puis 4 succès lors de phases finales maîtrisées, contre Pau (65-10), le Stade Toulousain (le match le plus compliqué assurément, 15-13), Bayonne (30-15) et donc Agen.
La formation columérine est donc toujours aussi qualitative. Reste à savoir combien de ces jeunes parviendront à se frayer un chemin vers l’équipe professionnelle à terme. D’ici là, c’est évidemment une source de grande fierté et une très bonne nouvelle pour tout le club.
Bonjour, deux de nos joueurs champion de France sont sélectionnés pour le stage de préparation FFR à Marcoussis du 16au 26 juillet et pour la tournée des- de 18 ans en Afrique du Sud au mois d,août.
Il s’agit de Pierre Emmanuel PACHECO, pilier et de Louis DESCOUX, seconde ligne.