Après le titre antillais, côté Guadeloupe, remporté par Good Luck, lundi soir 10 avril 2023, se tenait la finale du tournoi Antilles-Guyane de rugby entre l’US Robert et le Barracuda de St-Barth…
Suite à leur nette victoire le vendredi précédent face aux Guyanais du Cosma Rugby (44-9), les Robertins ont dû puiser dans leurs réserves pour aller chercher un succès au forceps 21 à 20 face au Barracuda. Un match très disputé donc et remporté sur le fil par les Martiniquais sur les Guadeloupéens, qui leur offre un troisième titre consécutif de champion des Antilles-Guyane. Une triple couronne qu’il convenait de saluer pour ce club cinquantenaire, dont la moyenne d’âge est de 25 ans à peine, dont l’équipe fanion est composée en très grande majorité par des joueurs formés au club.
Pendant ce temps-là, les sélections féminines de Guyane, de Guadeloupe et de Martinique étaient invitées à se rencontrer sous forme de triangulaire. Et ce sont les joueuses de la sélection guyanaise, entraînées par Paul et Matrux, bien emmenées par la perforante Orchella, qui ont été sacrées. Bravo mesdemoiselles !