Quinze jours après l’élection du nouveau président, Florian Grill, le Congrès de la FFR a réuni sur trois jours plus de 1 000 congressistes au Grand Palais de Lille. L’édition 2023 s’est conclue ce samedi 1er juillet, avec la 160ème Assemblée Générale Ordinaire. Et les informations suivantes à retenir…
12 : comme le nombre de représentant au nouveau Bureau Fédéral
Douze membres composent le nouveau bureau fédéral, dont 7 sont issus d’Ovale Ensemble, soit environ le pourcentage de voix en faveur de Florian Grill lors de l’élection présidentielle.
Florian Grill : président
Alexandre Martinez : président délégué, en charge de la Coupe du monde
Sylvain Deroeux : secrétaire général
Virginie Deprince : secrétaire générale adjointe
Claude Helias : trésorier général
Joël Tomakpleconou : trésorier général adjoint
Jean-Marc Lhermet : vice-président délégué en charge du haut niveau et de l’arbitrageBrigitte Jugla : vice-présidente déléguée en charge du rugby féminin
Xabi Etcheverry : vice-président délégué en charge des compétitions.
Sébastien Carrez : vice-président délégué à la territorialité
Abdelatif Benazzi : vice-président délégué à l’international
Marion Kellin : vice-présidente déléguée à la formation et écoles de rugby
FFR – Le Rapport Moral de la saison 2022/2023
La saison 2022/2023 a été marquée par la signature de conventions qui inscrivent la Fédération Française de Rugby dans des valeurs d’insertion et qui la placent dans un développement de sa responsabilité sociétale, éducative et citoyenne.
Sur la saison 2022/2023, les effectifs ont augmenté de 6,97%, soit 324 326 licenciés en mai 2023. À la suite des deux années de crise sanitaire et à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, ces chiffres sont prometteurs pour l’évolution de la pratique du rugby en France.
Le rapport moral, présenté par l’ancien Secrétaire Général de la FFR, Mr. Christian Dullin, a été approuvé à 96,18% par les dirigeants des clubs.
Le Budget de la saison 2023/2024
Ce budget a été construit en prenant en compte les prochaines échéances sportives : la Coupe du Monde 2023 pour le XV de France Masculin, des résultats sportifs positifs lors des Tournois des Six Nations en 2024 et la préparation des Jeux Olympiques 2024 pour les équipes de France 7.
Le budget, présenté́ par le Président délégué de la FFR Alexandre Martinez, a été approuvé à 79,59% par les dirigeants de clubs.
Élection des représentants de la LNR au Comité Directeur FFR
Conformément à la décision du Comité Directeur du 13 juin, la Ligue Nationale de Rugby a désigné Messieurs René Bouscatel, Président de la LNR et Didier Lacroix, Vice–président de la LNR pour la représenter au Comité Directeur de la FFR.
Les dirigeants de clubs ont approuvé René Bouscatel, Président de la LNR à 87,69% et Didier Lacroix, Vice–Président de la LNR 78,14%. Ils sont ainsi intégrés au Comité Directeur de la FFR.