Face aux pénuries énergétiques attendues cet hiver, il nous faut agir vite avec des actions concrètes et efficaces pour répondre aux enjeux climatiques mais aussi permettre le maintien de l’activité rugby dans des conditions normales. Tout en limitant, dans la mesure du possible, les effets de la hausse des prix de l’énergie. Il est donc important que tous les acteurs du rugby puissent se mobiliser pour contribuer activement à la transition écologique…
Dans la continuité de l’annonce faite par le Président de la République concernant le lancement d’un plan de sobriété énergétique, la FFR a décidé de mettre en place son propre plan de sobriété ayant pour axes prioritaires la limitation de l’éclairage et du chauffage dans toutes les infrastructures rugbystiques. Une communication se fera très vite pour détailler les actions de ce plan car l’implication de tous sera essentielle à sa réussite.
En attendant, un visuel des Ecogestes à adopter pour limiter vos consommations énergétiques a été crée par la FFR. Chaque club est invité à l’afficher dans les vestiaires et/ou le club house. Car comme les campagnes publicitaires récentes ne cessent de le répéter, chaque geste, même le plus simple et banal, compte.